Brussels Jazz Orchestra et Camille Bertault  – Gainsbourg
Retour à la saison

Vendredi 08 mars • 20h

Brussels Jazz Orchestra et Camille Bertault – Gainsbourg

Musique Centre culturel de Huy

Aujourd’hui encore, Serge Gainsbourg inspire, fascine, titille et provoque. Pour ce projet, 12 de ses chansons ont été arrangées par le Brussels Jazz Orchestra et leurs amis, dont des classiques comme Je suis venu te dire que je m’en vais et Couleur Café. Le Brussels Jazz Orchestra s’est imprégné de ses chansons originales, de sa personnalité tellement à part et de l’empreinte durable dont il a marqué la chanson française (en commençant d’ailleurs par une fine connaissance du jazz et de ses codes). Le projet accorde en outre une large place à l’improvisation et aux arrangements extrêmement ambitieux.

Camille Bertault a désormais trouvé son terrain de jeu de prédilection, qui oscille de manière sensuelle et impressionnante entre le jazz, la chanson et l’humour. Bref, une soliste rêvée pour aborder l’univers de Gainsbourg avec une virtuosité vocale à la fois impressionnante et séduisante.

Le monde a découvert Camille Bertault en 2015, après qu’elle ait posté un clip sur Facebook dans lequel elle scattait sur Giant Steps de Coltrane. S’ensuivirent les albums En vie (2016), Pas de Géant (2018), Le Tigre et Playground en compagnie de David Helbock. Entretemps, elle a effectué plusieurs tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Asie et au Brésil.

Distribution

Camille Bertault (chant), Pierre Drevet, Dieter Limbourg, Nathalie Loriers, Gyuri Spies, Frank Vaganée (arrangements), Frederik Heirman, Dree Peremans

Dans le cadre du projet  Acte8 – Questions de Genres.

Acte8 – Questions de Genres

Vendredi 16 février Dimanche 10 mars

Acte8 – Questions de Genres

Festival Centre culturel de Huy

Photos © Marco Mertens © Lennert Nuyttens