Chat en Poche – Georges Feydeau
Retour à la saison

Jeudi 02 décembre • 20h30

Chat en Poche – Georges Feydeau

Théâtre Centre culturel de Huy

Dans sa folie des grandeurs, le bourgeois Pacarel qui a fait fortune dans le sucre veut imposer une composition de sa fille à l’Opéra de Paris. Son plan ? Faire venir de Bordeaux le ténor le plus en vue du moment. Débarque alors un jeune Bordelais qui n’est pas celui qu’espérait Pacarel : il s’agit du fils de son ami Duffausset venu faire ses études de droit à Paris. Pacarel, le prenant pour le ténor en question, lui fait signer un contrat.

« La metteuse en scène Cécile Van Snick assume une comédie plantureuse. (…) Tous les codes du vaudeville – jeu survolté, apartés, entrées et sorties millimétrées – sont ici respectés à la lettre et les comédiens se prêtent à ce rythme endiablé avec une jubilation évidente.
Dans le rôle du chanteur (…), le formidable Arthur Marbaix est comme l’œil de la tornade. Autour de sa personne, d’une arrogance candide, gravitent des personnages névrosés, toniques porte-étendards de la bêtise et de l’aveuglement d’un petit monde vaniteux. »
Catherine Makereel – Le Soir

« Cécile Van Snick met en scène ce vaudeville de Feydeau avec habileté et une touche de modernité. (…) Fin, drôle, cocasse et plein d’esprit, ce Chat en poche fait que vous ne serez pas déçu de la marchandise. » 
Stéphanie Bocart – La Libre

De Georges Feydeau
Mise en scène : Cécile Van Snick
Avec Marie Avril, Julia Le Faou, Frédéric Lepers, Arthur Marbaix, Quentin Minon, Bernard Sens, Stéphane Stubbé et Laurence Warin
Scénographie et costumes : Lionel Lesire
Réalisation des costumes : Sylvie Thévenard
Lumières : Jacques Magrofuoco
Assistant à la mise en scène : Frédéric Lepers

Une coproduction de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et de DC&J Création.
Avec le soutien de la Province du Brabant wallon, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique et d’Inver Tax Shelter.