Chute !
Retour à la saison
Dès 8 ans

Samedi 16 octobre • 20h30

Chute !

Théâtre Latitude 50

Deux acrobates, même taille, même poids, même âge s’interrogent : que nous dit l’acrobate ? Qu’a-t-il à nous apprendre ? Que nous raconte l’acrobate qui chute ? Comment s’organise-t-il pour résister à la gravité ? Quand il saute, l’acrobate rêve-t-il d’envol ou de chute ? Quel rapport entretient-il avec la mort ? Avec la vie ? Avec le risque ? Avec le vertige ?

Chute ! est un spectacle de proximité, épuré et joueur… Une création percutante, à la fois intime et brute de décoffrage, où l’on regarde les hommes tomber et surtout où l’on comprend pourquoi ils se relèvent.

« Tout est beau dans Chute !, le ballet des corps qui tombent et se relèvent avec une grâce infinie. La complicité tragicomique des deux interprètes et leur façon légère et drôle de s’appuyer sur le public qu’ils ont rapproché d’eux au maximum, le serrant sur trois rangs disposés autour d’un ring. »
Elle

Le spectacle est également présenté le vendredi 15 octobre (cette date ne donnant pas accès au tarif PASSS)

Par la Compagnie La Volte-cirque
Avec Matthieu Gary, Sidney Pin
Regards extérieurs : Marc Vittecoq
Lumières : Clément Bonnin
Régie générale : Julien Lefeuvre
Administration : Valéria Vukadin
Diffusion : Elsa Lemoine/L’Avant Courrier. 

Remerciement à Thomas Laigle, Pauline Dau, Lawrence Williams, Suzanne Sebö, Fanny Sintès et Marion Collé

Crédit photo : Vasil Tasevski 

Graphisme du dessin pour la feuille de salle : Suzanne Sebö 

Une production Porte27 coproduit par Le Théâtre de la Madeleine – Scène conventionnée de Troyes, l’Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette). Aides à la résidence : Le Nouveau Relax – Scène conventionnée de Chaumont, Balthazar – Centre des arts du cirque de Montpellier, Le Manège de Reims – Scène nationale, Le Monfort – Paris, Cirque en Scène – Centre des arts du cirque de Niort, L’Échalier – Agence rurale de développement culturel de Saint Agil, Cirk’Eole – Montigny-lès-Metz.