Da Solo
Retour à la saison

Vendredi 08 octobre • 20h30

Da Solo

Théâtre Centre culturel d'Engis

C’est une histoire toute simple, celle d’un jeune homme qui un jour prend le large, quitte sa Toscane merveilleuse pour la grisaille du nord de l’Europe et décide finalement d’y inscrire sa vie. L’histoire de millions de personnes sur notre continent.

Maintenant cet homme est en fin de vie, désormais seul. Il regarde en arrière et se souvient… Parfois la révolte surgit, souvent la nostalgie, surtout la tendresse, sans qu’elles choisissent leur camp d’un côté ou l’autre des Alpes.

Da Solo devient alors une saisissante réflexion sur l’humanité. Elle parle de cette migration que nous accomplissons tous d’une manière ou d’une autre au cours de notre vie à la recherche de notre identité, de nos origines.

« Angelo Bison porte ce texte pour des raisons qu’il n’est pas nécessaire de raconter, car c’est son trajet de vie. Pour ma part, ces sujets me taraudent et sont la source de mon travail depuis toujours. C’était donc le texte idéal pour nous retrouver et partager jeu, récit et émotions. »
Lorent Wanson

De Nicole Malinconi
Mise en scène : Lorent Wanson
Adaptation : Angelo Bison
Avec Angelo Bison
Traduction italienne : Maddalena Vacana
Assistanat et régie générale : Christophe Deprez
Arrangements musicaux : Fabian Fiorini
Travail vocal : Christine Leboutte
Musiques interprétées par L’Ensemble instrumental de Colfontaine : Yannick Mole, Giuseppe Millaci et Mathieu Robert
Prise de son et Mixage : Vincent Debast
Aménagements scéniques : Vincent Lemaire
Costumes : Estelle Wanson
Lumières : Renaud Ceulemans
Attachée de diffusion : Sarah Deppe

Une coproduction du Théâtre Épique/Cie Lorent Wanson, du Royal Festival de Spa, du Centre Culturel de Dinant, du Central de La Louvière, de la Maison de la Culture de Tournai. Avec l’aide du Logis Floréal de Watermael-Boitsfort, du Théâtre Marni, du Centre culturel de Colfontaine, du Centre culturel d’Engis et de Wolubilis.