Samedi 26 novembre • 14h
ZunicpriX II

Finissage festif de l’exposition et présentation du catalogue Dédale 2021 à 14h.
Avec Julien Celdran, Frans Daels, Maud Dallemagne, Design For Everyone et Pauline de La Boulaye.
Découvrez les Podcasts réalisés par Vincent Matyn et Thibault Coeckelberghs tout au long du parcours Dédale 2021.
Pour suivre le fil d’actualité de Dédale et connaître ses activités :
14h gourmandises à emporter au guichet ambulant
14h30 présentation du Catalogue Journal Dédale 2021
> Vous pouvez visionner le Catalogue ici.
15h “Dévernissage” des œuvres de Maud Dallemagne, Frans Daels et d’autres propositions artistiques spontanées comme celle d’Andreas Stathopoulos
16h Concert de Jean Mikili
17h30 performance de clôture avec Frans Daels
Les lieux sont renseignés au guichet ambulant sur le pont Roi Baudouin.
Julien Celdran est artiste chercheur en auto-anthropologie. Il questionne l’histoire de l’art et de la culture à travers des œuvres qu’il produit en interaction avec des habitant·e·s et à travers des performances. Julien active une sculpture votive en invitant les Hutois·e·s à participer à l’œuvre en y accrochant un présent comme un masque en guise de vœux de bon rétablissement à une société malade.
Frans Daels est un artiste aux œuvres protéiforme : dessin, sculpture, performance. À partir de sa propre vérité subjective et ingénue, il exerce sa critique de la société et des formes dont elle se pare. Il travaille en particulier, depuis plus de 20 ans, à partir d’un panneau de protestation vide. Il commence à Huy une nouvelle série de portraits de manière à tisser des liens avec les riverain·e·s, futurs acteurs d’une performance en clôture de l’exposition.
Maud Dallemagne crée à travers un travail graphique manuel : peinture en lettres, ateliers ambulants de sérigraphie, collages. Elle superpose textes, photographies et images pour
révéler l’épaisseur du monde qui nous entoure. Elle dresse un panneau d’affichage public géant, inaugure son travail personnel et invite les habitant·e·s à le recouvrir par des sérigraphies et d’autres affiches.
Design for Everyone est un collectif bruxellois qui mène des interventions dans l’espace public et porte un regard sur l’espace urbain et les questions qui y sont liées : accessibilité, inclusion, appropriation, dynamisation… Le collectif a choisi de faire revivre un espace commercial en l’investissant comme objet de réflexion et de coconstruction d’un nouvel espace public.
Samedi 11 Dimanche 10 octobre
Arts plastiques Huy