Samedi 23 mars • 20h
Le Chat de Schrödinger

Mardi 11 avril • 20h30
Danse Centre culturel de Huy
Cinq danseur·se·s font face au public. S’apprêtent-ils à faire la démonstration de leur talent ? Mettent-ils au défi ceux qui les regardent ? Ou s’interrogent-ils eux-mêmes sur leur légitimité sur scène ?
La pièce est construite comme une plongée dans l’univers clos de la salle d’entraînement, mettant en avant les corps et leurs vécus. Le public est invité à observer ce microcosme et à y zoomer jusqu’à se retrouver au plus proche des danseur·se·s, les yeux dans les yeux, dans un moment de rencontre aux allures de confrontation.
À travers une chorégraphie brute et exigeante mettant en avant les gestes spécifiques du breakdance, Dress Code donne à voir les mécanismes physiques et psychologiques de l’entraînement.
Le dress code est ce qui permet d’exister aux yeux de la société en affirmant une appartenance à un groupe, mais il peut également nous enfermer dans une image stéréotypée.
Chorégraphie : Julien Carlier
Création et Interprétation : Fabio Amato, Nouri El-Mazoughi, Benoît Nieto Duran, Jules Rozenwajn, Audrey Lambert
Dramaturgie : Fanny Brouyaux
Musique : Simon Carlier
Lumières : Julien Vernay
Scénographie : Justine Bougerol
Costumes : Marine Stevens
Artistic coaching : Helder Seabra
Un spectacle de la Compagnie Abis, en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, Charleroi danse, le Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Theater Freiburg et La Coop asbl.
Une production déléguée du Théâtre Les Tanneurs, avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge et avec l’aide du Centre culturel Jacques Franck, Zinnema et Le Grand Studio.
Diffusion : Bloom Project
© Julien Carlier