Jeudi 13 juin • 19h
Le Décameron 20.20

Mercredi 18 janvier • 20h30
Théâtre Centre culturel de Huy
Edmond Rostand n’a pas encore 30 ans, plus un sou, deux enfants, des angoisses et pas d’inspiration. En désespoir de cause, il propose à l’immense acteur Constant Coquelin une comédie héroïque. Le seul souci est qu’elle n’est pas encore écrite. Et qu’il s’est engagé à la livrer pour les fêtes. Il ne lui reste que quelques mois et il a promis à Coquelin un chef-d’œuvre. Rien de moins. Alors, il se met au travail avec acharnement. Pour l’instant, il n’en a que le titre :Cyrano de Bergerac.
« Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que, définitivement, Edmond fait aimer le théâtre. Que l’on soit novice ou passionné chacun trouve la ou les clé(s) pour y entrer sans crainte ni a priori, et plus particulièrement découvrir les dessous de la création d’une pièce : Cyrano de Bergerac. » Stéphanie Bocart — La Libre Belgique
Edmond a reçu 5 Molières en 2017. Nous avions accueilli la troupe française en 2018. Nous sommes heureux de vous proposer enfin la version du Théâtre Le Public.
D’Alexis Michalik
Mise en scène : Michel Kacenelenbogen
Assistantes à la mise en scène : Hélène Catsaras, Fannie Outeiro
Avec Tristan Schotte, Maxime Anselin, Perine Delers, Inès Dubuissen, David Dumont, Itsik Elbaz, Mwanza Goutier, Antoine Guillaume, Sandrine Laroche, Réal Siellez, Elsa Tarlon, François-Xavier van der Rest
Costumes : Françoise Van Thienen
Couturières : Muazzez Aydemir, Rachel Lesteven, Marie Nils, Maya Perolii, Sylvie Thevenard, Margaux Vandervelden
Maquillage : Véronique Lacroix
Régie : Nicolas Oubraham, Rémy Brans, Louis-Philippe Duquesne, Dorian Franken-Roche
Une coproduction du Théâtre Le Public, du Théâtre du Palais-Royal, de Légende et ACME. Avec le soutien du Tax Shelter de l’État fédéral belge via Belga Films Fund, de l’initiation scolaire du Service public francophone bruxellois et de la Communauté française.
© Gaël Maleux