Golem – Julien Carlier
Retour à la saison

Samedi 23 avril • 20h30

Golem – Julien Carlier

Danse Centre culturel d'Engis

Golem est le dialogue scénique entre deux artistes, de disciplines et d’âges différents, construit comme le miroir déformant de leur parcours.

Mike Sprogis est sculpteur, âgé de 70 ans. Julien Carlier est un jeune danseur contemporain venant des techniques hip-hop qu’il étoffe d’un travail ponctué de mouvements lents, fluides et de glissades au sol, le tout dans une grammaire chorégraphique novatrice. L’un voit dans la danse une sculpture éphémère en mouvement ; l’autre perçoit dans les mouvements du sculpteur et de son matériau une danse de laquelle s’inspirer.

Manipulée sur scène, l’argile amène une confusion entre l’inerte et le vivant. Dans la fusion artistique de deux gestuelles qui réclament un engagement physique intense, la pièce nous parle du temps qui passe et de ses affres sur le corps et l’esprit. Organique, sensible et beau.

Chorégraphie : Julien Carlier

Avec Julien Carlier (danse), Mike Sprogis (sculpture) 

Chorégraphie : Julien Carlier
Dramaturgie : Fanny Brouyaux, Simon Carlier
Musique : Simon Carlier
Batterie : Tom Malmendier
Lumières : Frédéric Vannes
Scénographie : Justine Bougerol
Costumes : Marine Stevens

Une production de la Compagnie Abis.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Service de la Danse, de Charleroi Danse, d’Ultima-Vez, du KVS, du Centre Culturel Jacques Franck, du Centre Culturel de Namur, du TROIS C-L du réseau Grand Luxe et du Grand Studio.