Samedi 07 janvier • 18h
Der Lauf

De l’italien « in petto » (en secret), lui-même du latin « in pectore » (dans la poitrine)
Comment survivre quand le monde s’écroule perpétuellement sous nos pieds ?
La charrette qui abrite notre duo clownesque, à la fois logis, loge et promontoire, est en équilibre instable sur l’axe unique de ses deux roues. Elle bascule sans cesse, les balance d’un côté à l’autre, elle les fauche, les expulse et les tourmente. Ils tenteront de trouver, dans un moment suspendu, un compromis, un équilibre précaire, une solution salutaire qui leur permettra de poursuivre leur route, le chemin de leur vie.
Pour cette toute nouvelle création, cette première mondiale à Marchin, OKIDOK revient vers un théâtre gestuel et non verbal. L’absurde s’invite chez les clowns, miroirs déformés de nos fragiles humanités.
Un spectacle de la Cie OKIDOK
Clowns : Xavier Bouvier, Benoît Devos
Jeu clownesque : Christine Rossignol-Dallaire
Aide à l’écriture : Bernard Breuse
Scénographie : LSDiffusion
Une production OKIDOK.Réalisé avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Administration générale de la Culture, Service des Arts forains, du Cirque et de la Rue. Coproduit par Latitude 50 – Pôle des arts du Cirque et de la Rue et Mars – Mons Arts de la Scène avec le soutien de la Maison de la Culture de Tournai, du Centre culturel de Braine-l’Alleud et du Foyer socio-culturel d’Antoing.
Photo © Gordon War