Jonathan
Retour à la saison

Vendredi 11 novembre • 20h30

Jonathan

Théâtre Centre culturel de Huy

« Herman (Bruno Vanden Broecke) organise une cérémonie funéraire pour sa mère, Claudine, et a invité quelques personnes à prendre la parole à ses côtés. Notamment Jonathan (Valentijn Dhaenens), le robot de soins palliatifs qui la accompagnée pendant ses derniers jours quand lui, son propre fils, ny était pas autorisé.

Par le biais dun humour que tempère le contexte funéraire, et avec des moyens simplissimes, mais futés, Jonathan met en évidence ce que les robots ont en plus que les humains, mais aussi ce quils ont en moins. Et quils ne sont, on lespère, pas près davoir… »Daprès Estelle Spoto Focus Vif

Jonathan promet d’être un spectacle poétique étrange, une conversation parfois surprenante entre un robot, un homme et le public. Une soirée remplie de surprises et de doutes sur ce que signifie être un humain et donc devoir gérer linattendu et les contretemps.

Distribution

Texte et jeu : Bruno Vanden Broecke & Valentijn Dhaenens
La voix de Claudine : Anne-Marie Loop
Son : Gert Van Hyfte
Lumières : Geert Drobé
Costumes : Heidi Ehrhart
Directeur de production : Lieven Symaeys
Distribution et directrice de tournée : Saskia Liénard

Une production du KVS. 

Merci à Jonathan Berte, Lut Boets, Peter De Graef, Janne Desmet, Paul Van Hove, Bart Voet, Hazel Dhaenens, Bas Vanden Broecke, Jan Eelen, Sanne Nuyens, Evie Lefebvre, Michael De Cock, Lieven Scheire, Het Geluidshuis & Raven Ruëll.

© Danny Willems