Journée internationale des Droits des Femmes
Retour à la saison

Mercredi 08 mars • 09h

Journée internationale des Droits des Femmes

Rencontres Centre culturel de Huy

Le 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes, c’est le moment de se rappeler quelques évidences qui n’en sont pas encore vraiment…

Petit exemple, il a été nécessaire de rédiger un traité juridique international pour définir la notion de genre et inscrire les violences domestiques et à l’égard des femmes comme violation des droits humains.

Autre exemple, comme tout le monde le sait, en Belgique (et à Huy), les femmes ont droit à l’avortement. Pourtant, l’application de ce droit n’est pas nécessairement effective. Et puis, on aime encore bien faire de nos enfants des petites filles bien sages et des petits garçons intelligents, en oubliant de les voir comme ils sont et les vouloir bien dans leurs baskets.Enfin, la scène artistique et culturelle invisibilise encore trop les oeuvres créées et produites par des femmes.

Pour vivre, penser, ressentir tout cela, en parler et fêter les avancées, nous vous avons concocté un généreux programme qui s’intègre dans un ensemble plus vaste encore, concerté par la Ville de Huy et ses nombreuses partenaires.

Allez donc jeter un oeil sur huy.be pour le programme complet.

Dans ce cadre, le Centre culturel de Huy vous propose (en cours)

La Convention  d’Istanbul illustrée

Samedi 11 février • 14h

La Convention  d’Istanbul illustrée

Arts plastiques Galerie Juvénal

Les écrivaines vous emmènent en balade

Dimanche 12 mars • 14h

Les écrivaines vous emmènent en balade

Littérature Centre culturel de Huy