Jeudi 13 juin • 19h
Le Décameron 20.20

Mon premier est un mélange de Belge et d’Italien. Mon deuxième fait de la généalogie comme on joue au pingpong. Mon troisième cloue le bec aux xénophobes de tout poil. Mon tout est un spectacle à voir absolument !
Petits-fils de migrants italiens, Hervé Guerrisi et Grégory Carnoli croisent leurs histoires familiales avec l’Histoire de la Vie pour nous délivrer un spectacle à l’humour percutant.
Un road trip profondément humain qui risque bel et bien d’égratigner le débat sur l’identité nationale et les origines.
« Drôle et terriblement humain, L.U.C.A. fait l’éloge de la diversité tout en nous rappelant que nous sommes tous – yeux bleus ou marron, teint diaphane ou bronzé, nez droit ou busqué – cousins ! »
Catherine Makereel – Le Soir
« Entre rires, rage, larmes et fraîcheur, une création (…) portée par deux comédiens généreux dont le talent consiste aussi à ne pas se prendre au sérieux. »
Laurence Bertels – La Libre Belgique
De et avec Hervé Guerrisi, Grégory Carnoli
Co-mise en scène : Quantin Meert
Prix Maeterlinck de la Critique pour la Meilleure mise en scène 2019.
Photo © Leslie Artamonow