Les Matins du Livre – Charlotte Bourlard et Philippe Marczewski
Retour à la saison

Samedi 19 mars • 10h30

Les Matins du Livre – Charlotte Bourlard et Philippe Marczewski

Littérature Centre culturel de Huy

Nous aurons le plaisir de recevoir deux romancier·e·s liégeois·e·s récemment publié·e·s aux éditions Inculte, à Paris !

L’Apparence du vivant, de Charlotte Bourlard, est un premier roman radical, aussi sombre qu’éclatant. Une plume comme un scalpel, sous laquelle on sent battre le pouls vif d’une écriture subtile et viscérale.
Une jeune photographe est engagée pour prendre soin d’un couple de vieillards, les Martin, toujours installés dans les bâtiments du funérarium de l’île Monsin grâce auquel ils firent fortune. Patiemment, méticuleusement, la jeune femme va apprendre à leurs côtés les arts délicats de la taxidermie et de la tendresse.

Avec Un Corps tropical, deuxième livre de Philippe Marczewski, nous sommes happés par les aventures d’un loser magnifique lancé malgré lui dans le tourbillon du monde. Il fera l’épreuve de sa brutale réalité au fil d’une épopée absurde et désopilante.
Dans une ville du Nord, un homme sans grandes qualités, fuit – en secret et maillot fleuri – sa vie morne et banale parmi les vagues artificielles d’un parc tropical. Cette passion inavouée finira par le mener aux confins de la forêt amazonienne… 

Prix Rossel 2021.
Dans le cadre de la La langue française en fête.

Rencontre

Gratuite
Réservations souhaitées

Brunch

L’Escale, c’est la Méditerrannée et le soleil dans l’assiette ! Un périple gustatif composé de produits frais, faits maison et colorés.

Facebook : @EscaleHuy

17 €
Réservation obligatoire au plus tard le jeudi 17 mars.

La langue française en fête

Samedi 19 Lundi 28 mars

La langue française en fête

Littérature Huy