Les Matins du Livre
Retour à la saison

Samedi 15 octobre • 10h30

Les Matins du Livre

Littérature Centre culturel de Huy

Paul de Ré et Godelieve Ugeux Françoise Salmon

Nous ouvrirons notre saison avec la mise en lumière du travail d’une éditrice. Nous accueillerons Françoise Salmon, fondatrice en 2011 de Murmure des soirs. Située sur les hauteurs d’Esneux, cette maison d’édition est spécialisée dans la littérature belge. Nous évoquerons avec notre invitée les joies et les difficultés d’un métier plein d’audace et de risques, tout en découvrant les nouveautés de sa rentrée littéraire.

À ces côtés, le romancier Paul de Ré présentera Le Chantoir du diable (2022), un récit sur les mystères de nos campagnes boisées, arrosées de sources et de secrets. Une histoire tout à fait originale où se mélangent les époques et dont le ton, le cadre, témoignent de l’amour de l’auteur pour la région de Sprimont qui l’a vu naître.
Nous aurons aussi le plaisir d’inviter Godelieve Ugeux, habituée de nos Matins du côté public, à nous rejoindre cette fois en tant qu’autrice. Journaliste féministe, engagée dans le secteur associatif, elle nous parlera avec sensibilité de son deuxième roman, Jumelles (2021, Éditions Dricot).

Rencontre

Gratuite
Réservation souhaitée

Brunch

La Cuisine de Georgette

17 €
Réservation obligatoire au plus tard le jeudi 13 octobre.