Les Matins du livre – Élodie Christophe et Fanny Ruwet
Retour à la saison

Samedi 14 octobre • 10h30

Les Matins du livre – Élodie Christophe et Fanny Ruwet

Littérature Centre culturel de Huy

Comment entamer ce troisième chapitre de nos Matins du livre ? En invitant une autrice originaire de la région ou plutôt une plume humoristique qui sillonne la francophonie et les radios (France Inter notamment) depuis plusieurs années ?

Et bien ce sera les deux, avec Fanny Ruwet !
Chroniqueuse, podcasteuse, humoriste, la jeune femme a publié son premier roman, Bien sûr que les poissons ont froid, au printemps. Il est irrésistible (et pas uniquement parce que Huy y est citée plusieurs fois). La preuve ? C’est son éditeur (L’Iconoclaste) qui l’écrit !
« Il parle de dépression, de rencontres amoureuses sur les réseaux sociaux, de crise existentielle et d’alcoolisme mondain. Il nous embarque dans une intrigue à couper le souffle. Et évidemment, la fin va vous surprendre.
C’est un livre truffé de blagues, contrairement à cette présentation, son éditeur ayant moins d’humour que son autrice. Vous allez verser quelques larmes, mais surtout rire, beaucoup rire.
Et ça, c’est rare en littérature, non ? »

Nous conservons bien sûr le principe de la double affiche pour nos Matins du livre. Nous aurons le plaisir d’accueillir enfin Élodie Christophe, autrice installée à Esneux. Depuis notre rendez-vous reporté du mois de mai et le beau succès de Derrière le rideau, son premier roman, elle a sorti, toujours en auto-édition, Le peintre des Caraïbes.
Des personnages se cherchent et des destins se croisent autour d’Adrian. Il y a vingt ans, celui-ci a abandonné ses fils, Baptiste et Alex, pour réaliser son rêve : devenir peintre. Aujourd’hui, il vit dans un cadre paradisiaque, mais cela ne lui suffit plus. Il veut renouer avec ses deux garçons…

Rencontre animée par Guy Delhasse.