Les Matins du livre – Maxime Bultot et Francis Stapelle
Retour à la saison

Samedi 19 février • 10h30

Les Matins du livre – Maxime Bultot et Francis Stapelle

Littérature Centre culturel de Huy

Guy Delhasse, animateur et guide littéraire, conversera avec nos deux invités du jour. Vous pourrez ensuite, si vous le souhaitez, prolonger les échanges avec les auteurs autour d’un brunch livré par La cuisine de Georgette. 

Francis Stapelle nous rejoindra pour présenter son nouveau roman, Saint Marc et le diable Denis (Academia). Une jolie histoire d’amitié à reconquérir dans un «Villers imaginaire» retiré de notre Hesbaye. 
Marc est resté. À la ferme de La Manoque, il est confronté à la mutation de l’ancestrale agriculture locale. Denis revient occuper le moulin de son père. Lui, l’entraîneur de foot, l’aventurier mystérieux a quitté le village durant vingt ans. Pour faire quoi ? Du cinéma… ou « son » cinéma ? Alors que les élections pointent à l’horizon, les deux amis vont devoir s’expliquer devant leur conscience.

Le jeune cinéaste verviétois Maxime Bultot évoquera pour nous L’année la plus chaude (JC Lattès, collection La Grenade), son premier roman. Drôle et amer, ce récit est un cri contre cette vie trop étriquée pour les rêves.
C’est l’été. Il n’a jamais fait aussi chaud. Alex s’apprête à fêter ses treize ans dans une relative indifférence. Heureusement, il y a Jérôme et Sophie, ses meilleurs amis, et les eaux turquoise des Caraïbes, l’ancienne carrière de la commune, un îlot de fraîcheur où ils passent leurs après-midi. Mais quand le père d’Alex se retrouve au chômage, tout se met à dérailler. Sa mère a des envies d’évasion et Marko, la brute du quartier, décide de s’approprier les Caraïbes. Alex ne va pas se laisser faire. Il est déterminé à sauver cet été et cette famille.

Jauge limitée à 49 spectateurs. Le Covid Safe Ticket ne sera pas demandé pour cette activité.
Le port du masque et le respect de la distanciation sont obligatoir
e.

Rencontre

Gratuite
Réservations souhaitées

Brunch

La cuisine de Georgette, elle est végétale, saine, copieuse et locale avec des produits frais de saison. On s’en lèche déjà les babines…

Facebook : @lacuisinedegeorgettehuy

17 €
Réservation obligatoire au plus tard le jeudi 17 février.