Les Matins du livre – Pierre Koole Paulus et Anne-Françoise Mossoux
Retour à la saison

Samedi 18 décembre • 10h30

Les Matins du livre – Pierre Koole Paulus et Anne-Françoise Mossoux

Littérature Centre culturel de Huy

Les Matins du livre sont les nouveaux rendez-vous des « bookworms » et autres mordu·e·s de lecture !

Un samedi par mois, deux autrices et/ou auteurs seront à l’honneur à travers une conversation avec Guy Delhasse, animateur littéraire et auteur de Liège en toutes lettres. Il sera ensuite possible (moyennant réservation préalable) de prolonger les échanges autour d’un brunch commandé à une savoureuse enseigne régionale.

Pierre Koole Paulus et Anne-Françoise Mossoux

Politologue, Pierre Koole Paulus a affirmé une de ses passions grâce au journalisme : valoriser des trajectoires. Dans les yeux d’une jumelle (Chloé des Lys Éditions), son premier livre, parle du cancer sans fard et au plus proche : cette maladie, c’est celle de Stéphanie, son épouse. Le point de vue adopté est celui de sa belle-sœur, Hélène. À la veille de sa 5e opération, et après 8 ans de lutte, Stéphanie garde un moral d’acier et une étonnante légèreté. Pour Hélène, sa jumelle, c’est autre chose. Frustration, impuissance et injustice la hantent… Un récit de vie intense, aux regards croisés et à la complicité sororelle, écrit au rythme de trois cœurs.

Anne-France Mossoux est traductrice et pédagogue de formation. Depuis 2014, elle anime des ateliers d’écriture et recueille des récits de vie. Au centre de son livre La Maison-racines (L’Harmattan), on retrouve une maison habitée d’objets, d’histoires et de chats. La narration tresse avec originalité les points de vue de la maison et de la petite fille des propriétaires. Une transformation réciproque s’amorce.

Jauge limitée à 49 spectateurs. Le Covid Safe Ticket ne sera pas demandé pour cette activité.
Le port du masque et le respect de la distanciation sont obligatoir

Rencontre

Gratuite
Réservations souhaitées

Brunch

Nouvelle cantine nichée rue Griange, La Clandestine importe à Huy une cuisine santé tellement sexy qu’on en rougit. Son brunch nous donne déjà l’eau à la bouche…

facebook.com/LaCantineClandestine
instagram.com/laclandestine.huy

17 €
Réservation obligatoire au plus tard le jeudi 18 novembre.