Nicolas Michaux en concert
Retour à la saison

Jeudi 30 septembre • 20h00

Nicolas Michaux en concert

Musique Deux ours

Après la sortie de son premier album, À la vie, à la mort, et une tournée en Europe, au Canada et en Chine, Nicolas Michaux s’est installé au Danemark avec sa famille, d’abord à Copenhague et puis sur l’île de Samsø. C’est là qu’il a enregistré son deuxième album.
Auteur, compositeur et producteur, il écrit et chante en anglais et en français, se tenant à la croisée de différentes traditions : la grande époque de la chanson française, les songwriters américains, le rock anglais des années 60, les premières heures de la new wave, l’apogée du highlife ghanéen…

Intitulé Amour colère, son album est un recueil de dix chansons, une tapisserie de batteries chaudes, de lignes de basse granuleuses et de guitares habitées sur lesquelles règne sa voix caractéristique. Volontairement dépouillé, il parle de la vie domestique, du temps qui passe et des enfants qui grandissent, de la beauté éternelle de la nature, mais aussi de l’impossibilité de trouver sa place dans un monde devenu fou et de la frustration devant des désastres imminents.