Quarante doigts, combien d’yeux ?
Retour aux espace scolaire

Lundi 24 Vendredi 28 avril

Quarante doigts, combien d’yeux ?

Arts plastiques Galerie Juvénal

Quarante doigts, huit mains et autant d’yeux, qui voient la même chose en principe — au moins deux par deux… Mais l’illustration est le terrain de jeu de tous les assemblages possibles et des contes à rebours… Dessinatrice et autrice d’origine française, plasticienne au sens large installée en Belgique depuis 2007, Soulira Kerri (aka Soul K. quand parlent les doigts) pratique aussi bien l’illustration, la gravure, la bande dessinée, l’installation… versant volontiers dans la satire sociale contemporaine et la critique acide.

Des thèmes qui trouvent un prolongement naturel dans l’univers, pourtant bien distinct dans le trait et les ambiances, de Fabienne Loodts, diplômée de La Cambre avant de migrer à Berlin, et qui a pour sujets de prédilection les gens, la foule, l’animation — parfois d’elle-même caricaturale — des grandes villes. 

Quant au tandem Stéphane Ebner/Nicolas Mayné, il est déjà rôdé, ils ont déjà travaillé ensemble. Bruxellois de situation et de formation, ils ont tous deux fréquenté l’atelier illu et/ou BD de l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Si le travail d’Ebner est essentiellement basé sur le rapport d’image à image et d’image à texte, comme dans une partition visuelle et musicale, la pratique de Mayné s’est concentrée ces dernières années autour de la gravure, de la lithographie, de la photo, du livre d’artiste et de l’auto-édition. 

Quelques mains, autant d’yeux, une infinité de visions croisées et d’univers… 

Une exposition de la Fondation Bolly-Charlier.

Secondaire

1, 2 et 3

Animation scolaire

Du lundi 24 au vendredi 28 avril

Durée

2 x 50′

Exposition collective – Galerie Juvénal, 6, Place Verte à Huy.
Du samedi 18 mars au dimanche 7 mai – les mercredis et les week-ends, de 14 à 18h et sur rendez-vous.