Festival de la Transition alimentaire
Retour à la saison

Lundi 07 Dimanche 13 février

Festival de la Transition alimentaire

Rencontres Huy (en ville)

Cela fait un peu plus de deux ans qu’un premier Festival de la Transition Alimentaire naissait d’une synergie créée par quinze acteurs de la région Huy-Waremme qui souhaitent soutenir les filières locales de l’alimentation. 

Petit à petit, le projet se concrétise et grandit. 

Entre autres, les créations d’une Halle et d’un Conseil de Politique Alimentaire sont en cours de réflexion et de construction. Ce festival est l’occasion de vous présenter les étapes d’avancement du projet et vous inviter à y prendre part.

Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir les films La fine fleur et La mesure des choses ainsi que le spectacle Nourrir l’Humanité – Acte 2, comme matière à discussion.

Seront aussi au rendez-vous des ateliers culinaires, un four mobile, des trucs et astuces pour un jardin durable, des moments de débat et d’échanges, une bourse aux livres, des conférences et des présentations de projets, sans oublier un concours de tartes et des dégustations locales…

La Fine Fleur

Mardi 08 février • 20h

La Fine Fleur

Cinéma Imagix Huy

Nourrir l’humanité – Acte 2

Vendredi 11 février • 20h

Nourrir l’humanité – Acte 2

Théâtre Centre culturel de Huy

La mesure des choses

Dimanche 13 février • 18h

La mesure des choses

Cinéma Imagix Huy

Organisation

Une organisation de l’ADL de Héron, du Conseil de Politique Alimentaire, du CISP Devenirs, des GAL Je suis Hesbignon, Pays Burdinale-Mehaigne et Pays des Condruses, de l’Instance Bassin Enseignement qualifiant – Formation – Emploi, de l’Institut Provincial d’Enseignement de Promotion Sociale, de la Ville de Huy et du Centre culturel de Huy.