Mercredi 12 novembre • 20h
Alex Devant les Cimes

Mercredi 08 octobre • 20h
Musique Centre culturel de Huy
Johan Dupont Trio
On peut l’affirmer : le trio formé par le pianiste Johan Dupont, la bassiste Bo Waterschoot et le batteur et percussionniste Stephan Pougin promet une soirée riche en émotions.
Passée par le Conservatoire royal de Bruxelles comme Johan puis par le prestigieux Musician Institute de Los Angeles, Bo Waterschoot est une authentique surdouée de la basse sous toutes ses formes.
Ancien élève de la légende du jazz Billy Hart et de Georges-Élie Octors, Stephan Pougin est, quant à lui, un percussionniste éclectique, rétif aux frontières musicales.
Les compositions inclassables du pianiste liégeois explorent, avec délicatesse, un espace musical baigné d’enfance et de nostalgie, peuplé des souvenirs doux-amers d’un paradis perdu, là où tout était possible, où rien ne manquait.
C’est bouleversant et lumineux.
Johan Dupont (piano), Bo Waterschoot (basse électrique), Stephan Pougin (percussions)
Une production Flak Records.
© Dominique Houcmant I Goldo
Mélanie Isaac
En première partie. Originaire de Neufchâteau, Mélanie Isaac a posé piano et guitare à Bruxelles. Elle remporte en 2012 la Biennale de la Chanson française avec des chansons qui réalisent un croisement entre la variété française des années septante et la pop de Lana Del Rey. Après L’inachevée, un EP remarqué, et Surface son premier album, Mélanie Isaac présente son dernier album, En attendant Nico, seule en scène. Un retour à l’essentiel où priment les chansons, la voix et le texte avec une force narrative dont chaque seconde revendique la charge autobiographique. Loin des standards de l’époque, l’écrin musical est organique, vivant, lumineux.
Mélanie Isaac (voix, guitare, piano)
© JonathanSteelandt
Coup de cœur des programmatrices