Rien à foutre
Retour à la saison

Mercredi 16 mars • 20h

Rien à foutre

Cinéma Imagix Huy

Cassandre, 26 ans, est hôtesse de l’air dans une compagnie low-cost. Vivant au jour le jour, elle enchaîne les vols et les fêtes sans lendemain, fidèle à son pseudo Tinder « Carpe Diem ». Une existence sans attaches, en forme de fuite en avant, qui la comble en apparence. Jusqu’à ce qu’un incident de parcours ne l’oblige à se reconnecter au monde. Cassandre saurat-elle affronter les douleurs enfouies et revenir
vers ceux qu’elle a laissés au sol ?

Portant malicieusement bien son titre, ce premier long-métrage ne ressemble à rien d’autre qu’à lui-même : proposition alternative au cinéma installé et portrait judicieux de la jeunesse de notre temps. Autour d’Adèle Exarchopoulos, irradiante, ce film coréalisé par Emmanuel Marre et Julie Lecoustre épate autant par sa fraicheur et son audace que par sa mélancolie et son humanité.

Avant-première en compagnie de l’équipe du film

Le soir de la sortie nationale du film, nous accueillerons l’équipe de “Rien à foutre”, primé à Cannes. 

Emmanuel Marre et Julie Lecoustre ont tourné une importante partie de leur premier long-métrage à Huy et nos murs se souviennent encore du succès du casting qu’il avaient organisé au Centre culturel en 2019 ! 
Reconnaitrez-vous les lieux et les hutois.es à l’écran ? 

Bienvenue à toutes et à tous pour cette projection événement, en présence des réalisateurs !

Distribution

D’Emmanuel Marre et Julie Lecoustre
Belgique-France / 2021 / 1h45
Avec Adèle Exarchopoulos, Alexandre Perrier, Mara
Taquin, Jonathon Sawdon…
En présence de l’équipe du film.