Les Écoutes collectives – Villes et littérature

Au creux des longues périodes de portes fermées que nous avons traversées, plusieurs nouveaux projets sont nés. C’est le cas de « Par la Bande », un label derrière lequel vous pouvez retrouver les premiers podcasts natifs réalisés par notre équipe. Et tous les deux mois, nous vous invitons désormais à découvrir des créations sonores à l’occasion de soirées d’Écoutes collectives.

Le principe ? Une heure de programmation sonore pour un moment d’écoute partagé. Chaque séance rassemble une réalisation du Centre culturel et un podcast invité, présenté par son équipe.  

Une atmosphère tamisée et des transats vous permettent d’apprécier ce “cinéma pour les oreilles” confortablement installé.e.s. Et si affinités, la discussion peut se prolonger autour d’un verre, au son de notre dernier Jukebox.

Notre prochaine soirée d’écoute collective se déroulera le jeudi 23 septembre à 20h. En clin d’œil aux Matins du livre qui s’annoncent dès le mois d’octobre, elle mettra la littérature (et les villes !) à l’honneur.

Au programme : 

Une ville à l’oreille : La grande Josée
Guy Delhasse et Valérie Lenaerts évoquent le roman de Francis Stapelle, dont la région de Huy est le décor principal. 

Un podcast du Centre culturel de Huy. 

Le Bruxelles d’Amélie Nothomb
Autrice majeure de la littérature belge, Amélie Nothomb partage son Bruxelles avec le « livreur de mots » François Coune.

Un podcast de la Foire du Livre de Bruxelles. 

https://centrecultureldehuy.be/event/soiree-decoute-collective/