Face à l’évolution des contaminations, le Comité de concertation du 17 novembre s’est accordé sur une série de nouvelles mesures de précautions.

À partir du samedi 20 novembre, pour tout spectacle organisé au Centre culturel de Huy (cela concerne aussi l’espace Saint-Mengold et le cinéma Imagix Huy) est appliqué l’utilisation du Covid Safe Ticket + : le Covid Safe Ticket et le port du masque sont dès lors obligatoires pour les événements publics de plus de 50 personnes à l’intérieur ou de plus de 100 personnes à l’extérieur.

L’utilisation élargie du Covid Safe Ticket est d’application jusqu’au samedi 15 janvier 2022 inclus.

Le Covid Safe Ticket est demandé aux spectateurs à partir de 16 ans.

Le port du masque dès l’âge de 10 ans est obligatoire dans nos salles et pour circuler dans l’enceinte du Centre culturel de Huy tout comme les gestes barrières. 

Un remboursement des places réservées avant l’application du Covid Safe Ticket pourra être effectué sur demande formulée avant la date du spectacle. 

– Votre ticket de spectacle.
– Votre Covid Safe Ticket.

À votre arrivée, veillez à préparer votre Covid Safe Ticket sur votre smartphone, afin de faciliter le scan. Vous pourrez aussi présenter votre Covid Safe Ticket sur papier. En scannant le ticket, notre personnel ne verra que votre nom, votre date de naissance et le QR code. Aucune donnée médicale personnelle ne sera partagée avec nous.

Le contrôle des tickets nécessitant du temps, nous vous remercions d’anticiper votre arrivée (de préférence une demi-heure minimum avant l’heure du spectacle).

A fortiori, les mesures et les procédures sont les mêmes que pour le Centre culturel. Nous vous conseillons de prendre contact avec l’organisateur afin de préparer au mieux votre venue.

La page de nos partenaires : centrecultureldehuy.be/nos-partenaires

Le Covid Safe Ticket est disponible sur internet. Pour le télécharger, rendez-vous sur l’application CovidSafeBe, sur masante.be ou sur le Réseau Santé wallon.

Pour les citoyens ne disposant pas d’un accès à un outil numérique ou qui éprouvent des difficultés à télécharger ce document, il est également possible de demander par téléphone au 0800/45.019 à recevoir une version papier par la poste.

À noter que, dans le courant du mois de novembre, chaque citoyen de 65 ans et + vacciné ou avec un certificat de rétablissement Covid de moins de 180 jours recevra, par voie postale, son Covid Safe Ticket en version papier.

Toute personne à partir de 12 ans peut demander un Covid Safe Ticket. Les enfants de moins de 16 ans ont accès au Centre culturel sans contrôle supplémentaire.

Le CST est un certificat qui peut prendre 3 formes :

Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14e jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson).

Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigénique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.

Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.

Plus d’infos sur ces certificats sur le site Covidsafe.be.

L’utilisation élargie du Covid Safe Ticket est d’application à partir du lundi 1er novembre jusqu’au samedi 15 janvier 2022 inclus.

À partir du samedi 20 novembre 2021, le Covid Safe Ticket et le port du masque sont obligatoires, pour les spectateurs âgés 16 ans, à partir de 50 personnes en intérieur et 100 personnes à l’extérieur.

Cela concerne aussi l’Espace Saint-Mengold et le cinéma Imagix Huy.

Pour circuler dans l’enceinte du Centre culturel de Huy, le Covid Safe Ticket n’est pas exigé mais le port du masque dès l’âge de 10 ans est obligatoire tout comme les gestes barrières.

Notre personnel scannera le QR code de votre Covid Safe Ticket.

Si vous n’êtes pas en mesure de nous fournir un Covid Safe Ticket, nous ne pourrons malheureusement pas vous donner accès au Centre culturel.

Dans nos salles, le port du masque est obligatoire.
Le port du masque dès l’âge de 10 ans reste par contre obligatoire pour circuler dans l’enceinte du Centre culturel de Huy tout comme les gestes barrières.

Non. Le Centre culturel ne propose pas de tests sur place.

Dans ce cas, vous pourrez demander le remboursement de votre billet jusqu’à 7 jours avant la date du spectacle, en envoyant un mail à info@ccah.be.

Les autorités wallonnes ont mis en place des premiers outils informatifs qui évolueront régulièrement dans les prochains jours et semaines :
Une première Foire aux questions (FAQ) est disponible sur le site covid.aviq.be. Elle sera régulièrement mise à jour pour répondre aux cas concrets rencontrés sur le terrain. Lien vers la FAQ.

Vous pouvez aussi poser vos questions, via le site www.info-coronavirus.be, par mail et vous pouvez appeler au numéro d’information gratuit : 0800 14 689 (ligne accessible du lundi au vendredi de 9 à 17h).