
À Huy et en région • 15.02.24
Un Peu Plus – L’Expo Photo de la Mézon des Jeunes
Samedi 17 et le dimanche 18 mai – Espace Saint-Mengold, Place Verte
Entrée libre. Accessible le vendredi 16 mai dès 19h, le samedi 17 et le dimanche 18 mai de 14 à 19h.
Avec Un Peu Plus, l’exposition photographique de la Mézon des Jeunes, le regard se détourne du conventionnel pour explorer des visions singulières du monde. Ici, l’image devient un terrain d’expérimentation où chaque photographe impose sa propre sensibilité, loin des sentiers battus.
De la précision des détails aux paysages grandioses, en passant par la mise en scène et l’univers fascinant des Legos, chaque cliché invite à une immersion où l’ordinaire bascule dans l’inattendu. Un jeu entre réalisme et imaginaire, entre instantané et construction, qui pousse à voir un peu plus que ce que l’on croit percevoir.
Plongez dans cet univers où la photographie devient un moyen d’expression libre et surprenant !
Merci aux joueurs de la Loterie nationale, grâce à eux, laLoterie nationale soutient cette année encore l’exposition de la Mézon.
Visions Urbaines – Une Plongée dans l’âme des villes
Du vendredi 6 au dimanche 8 juin – Espace Saint-Mengold, Place Verte
Vernissage le jeudi 5 juin à 19h. Accessible le vendredi 6 juin de 16h à 20h, le samedi de 14 à 20h et le dimanche de 11 à 18h.
La Biennale à thème du Royal Photo Club de Huy est consacrée cette année aux lumières et ombres urbaines. Dans le magnifique écrin de l’ancienne église Saint-Mengold, l’exposition Visions Urbaines propose un regard singulier sur la ville, espace vivant en perpétuelle mutation.
À travers l’objectif de photographes inspirés, les rues, façades et silhouettes deviennent les témoins d’une urbanité tantôt poétique, tantôt brute, toujours fascinante.
De l’éclat des néons aux ombres furtives, des perspectives architecturales aux scènes du quotidien, chaque cliché raconte une histoire, capte un instant, révèle une émotion.
Entre effervescence et solitude, ordre et chaos, Visions Urbaines interroge notre rapport à la cité, ce décor mouvant où se croisent anonymes et destins.
Un voyage à travers la ville comme vous ne l’avez jamais vue.
La Nuit des fanfares
Samedi 7 juin à partir de 17h30 – Kiosque de Grand-Marchin
Une septième Nuit des Fanfares pour clôturer une vingt-et-unième saison !
Sur le kiosque de Grand-Marchin, à l’arrière du Cirque, sur scène en extérieur…
Académie des Beaux-Arts – Exposition de fin d’année
Du samedi 14 au dimanche 22 juin – Centre culturel et Nouvel Essor
Vernissage le samedi 14 juin à 11h au Centre culturel.
Exposition accessible de 14 à 18h les weekends, et aux heures d’ouverture du Centre culturel.
Visite scolaire possible le jeudi 12 juin en matinée.
Animation de Véronique Guffens, professeur pluridisciplinaire.
Entrée libre. Réservation indispensable. Renseignements au 085 21 55 53 ou 085 21 12 06 ou academie@huy.be
L’exposition annuelle de l’Académie des Beaux-Arts à Huy célèbre créativité et diversité. Les cours explorent des thèmes variés : la pluie, les échelles, les muses, la lumière, les cabanes, les fonds marins, l’histoire des Sames et l’art textile.Techniques utilisées : dessin, peinture à l’huile, broderie, gouache, BD et estampage. Ces œuvres témoignent de la sensibilité et de la richesse artistique des élèves, mêlant symbolisme, poésie et expérimentation.
Un rendez-vous qui reflète l’engagement des professeurs et le talent des élèves, tout en offrant une plongée dans des imaginaires empreints d’émotion et de créativité.Bienvenue à tous !