Flesh
Retour à la saison

Mardi 08 mars • 20h30

Flesh

Théâtre Centre culturel de Huy

Avec Flesh, la compagnie Still Life poursuit son exploration du format court. À partir de cinq récits brefs pour quatre acteurs et actrices, Sophie Linsmaux et Aurelio Mergola cartographient la chair humaine, sous toutes ses coutures.

Des coups de bistouri aux corps difformes, en passant par la métamorphose, Flesh met en jeu la chair meurtrie, à vif, mais aussi attendrie et surtout en éternel manque de l’autre. Enraciné à son corps pour le meilleur et pour le pire, l’être humain est indissociable de sa chair, incarnation de son être au monde. Pourtant, aujourd’hui, cet ancrage tend à disparaître.

D’une fête d’anniversaire à une chambre d’hôpital, d’un enterrement à un entretien d’embauche, Flesh est un spectacle visuel et non verbal, une fable contemporaine qui plonge les spectateur·rice·s dans l’épaisseur de nos tissus. Avec humour et étrangeté, la compagnie Still Life nous remue de façon vivifiante : de nos chairs meurtries à nos chairs en vie, il n’y a qu’un pas.

Conception et mise en scène : Sophie Linsmaux, Aurelio Mergola
Avec Muriel Legrand, Sophie Linsmaux, Aurelio Mergola (distribution en cours)
Assistanat général : Sophie Jallet
Scénographie : Aurélie Deloche
Accessoires : Noémie Vanheste
Costumes : Camille Collin
Mise en espace et en mouvement : Sophie Leso
Scénario : Sophie Linsmaux, Aurelio Mergola, Thomas van Zuylen
Création sonore : Éric Ronsse
Lumières : Guillaume Toussaint Fromentin
Effets spéciaux : Joachim Jannin, Florence Thonet, Anne Van Nyen Direction technique : Nicolas Olivier
Développement et diffusion : BLOOM Project 

Un spectacle de la compagnie Still Life en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, le Centre culturel de Huy et la Coop asbl ! Une production déléguée du Théâtre les Tanneurs.

Avec le soutien du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du théâtre, du Kinneksbond/Centre culturel de Mamer, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du Gouvernement fédéral belge. 

Avec la participation du Centre des Arts Scéniques et avec l’aide du Festival de Liège.

La compagnie Still Life est artiste associée au Théâtre Les Tanneurs.