Nisia Trio
Retour à la saison

Samedi 11 septembre • 21h00

Nisia Trio

Musique Centre culturel de Huy

Nisia est né de la rencontre entre deux univers musicaux très divers, les musiques traditionnelles du Sud de l’Italie et le jazz/folk européen.

De cette rencontre un répertoire riche en émotion, humour, passion et joie c’est créé.

En s’inspirant des anciennes traditions musicales et rythmiques de régions comme la Sicile, la Calabre et la Campanie, la percussioniste et chanteuse Emanuela Lodato et le contrebassiste belge Vincent Noiret re-interprètent, composent, fusionnent, créent leur style qui, comme un olivier millénaire, pose ses racines en profondeur et pousse ses branches et ses fruits vers le ciel.

Berceuses, balades, chants de travail, de lutte, de deuil, d’amour, de fête, mélodies à danser scandées au rythme entrainant des tarentelles: tout cela constitue leur répertoire et leur recherche. Une recherche qui tend principalement vers une meilleure compréhension de soi et de l’autre : d’où vient-on ? Où allons-nous ? Pouvons-nous, par la musique, dépasser les barrières linguistiques et culturelles qui oppriment aujourd’hui notre société ?

Vincent a suivi une formation en jazz, puis s’est fait une place dans le monde de la musique traditionnelle avec différents projets (Luc Pilartz, Didier Laloy, Amorroma…).
Emanuela a travaillé en Italie dans le domaine de la musique et de la danse traditionnelle (Kaiorda, Massimo Laguardia, TrizziRiDonna, Matrioske…) Elle continue son activité en Belgique, élargissant ses horizons vers d’autres styles musicaux.

Vincent Noiret : contrebasse, chitarra battente, chant
Emanuela Lodato: tambours sur cadre, chant, guimbarde

 

Ce concert est un évènement du Festival Flexival de Marsinne 2021

Folk Flexival de Marsinne 2021

Samedi 11 septembre

Folk Flexival de Marsinne 2021

Musique Centre culturel de Huy