Frédéric
Retour à la saison

Jeudi 27 janvier • 20h30

Frédéric

Théâtre Centre culturel de Huy

Le cheveu brun, la moustache fringante, la dentition légèrement avancée : Frédéric est le portrait tout craché de Freddie Mercury, le chanteur de Queen. Bon, il aurait préféré ressembler à David Bowie, mais voilà, on ne choisit pas son sosie.
Et c’est bien ça qui le gave aujourd’hui. Alors que sa bande de musiciens est restée en rade, quelque part sur la route, et qu’il meuble leur retard tant bien que mal, Frédéric vide son sac : la vie de sosie, c’est moisi !

« Qu’il chante au piano, sans jamais tomber dans l’imitation mais avec, au contraire, une réinterprétation touchante des hits de Queen, qu’il convoque à lui seul un stade de Wembley surchauffé, qu’il se la joue complètement mégalo avec couronne de la reine d’Angleterre et cape royale d’hermine ou au contraire qu’il effleure la solitude du sosie, coincé à vie dans le renoncement de soi-même, Jean-François Breuer embarque son public plus sûrement qu’une intro de We Will Rock You. D’une simplicité de feu ! »
Catherine Makereel – Le Soir

Distribution

De Dominique Bréda
Mise en scène : Emmanuelle Mathieu
Avec Jean-François Breuer
Costumes : Laurence Van H
Lumières : Sébastien Mercial
Décor sonore : Dominique Bréda

Tournée : LIVE Diffusion

Une production du Théâtre de la Toison d’Or, réalisée avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, Casa Kafka Pictures Movie Tax Shelter empowered by Belfius.