Kevin
Retour à la saison

Mercredi 03 décembre • 20h

Kevin

Théâtre Centre culturel de Huy

Après avoir décomposé, analysé et désacralisé lorthographe dans La Convivialité, Jérôme Piron et Arnaud Hoedt sattaquent avec Kevin à l’école belge, moteur dinégalités sociales.

Lorsque nous parlons d’école, nous viennent parfois en tête limage de professeurs à la vocation inébranlable, limage de pédagogues passionnés par leur métier, de directions d’écoles engagées sur tous les fronts pour défendre leurs élèves, limage de parents impliqués pour rendre lapprentissage plus joyeux, d’étudiants inspirantsPourtant, en Belgique, l’école est championne de la ségrégation sociale. Alors, ici, il sera question de Kevin. Parce que l’école, pour Kevin, ça na pas du tout fonctionné. Car lorsque nous parlons d’école, nous parlons toujours du poisson qui sest échappé, mais jamais du filet.

Ces deux anciens professeurs de français jettent un regard naïf mais documenté sur ses fondements, ses valeurs et ses enjeux, posant enfin la question : « Mais à quoi peut bien servir l’école? »

De et avec Arnaud Hoedt et Jérôme Piron

Création et mise en scène : Arnaud Hoedt, Jérôme Piron, Antoine Defoort, Clément Thirion – Avec : Arnaud Hoedt, Jérôme Piron
Création vidéo, décor et accessoires : Kevin Matagne
Création lumières, régie générale et direction technique : Charlotte Plissart
Conseils techniques et programmation : Nico Callandt
Assistanat : Marcelline Lejeune
Développement, production, diffusion : Habemus papam
Une création de la Compagnie Chantal et Bernadette hébergée par Habemus papam, en coproduction avec le Théâtre Les Tanneurs, le Théâtre de Namur, le Théâtre de Liège, le Jean Vilar, l’Ancre, le MAIF Social Club, le Théâtre du Champ du Roy – Ville de Guingamp, La Coop asbl et Shelter Prod
Accueillie en résidence par l’Agglomération Montargeoise Et rives du loing
Avec le soutien financier de la bourse Rayonnement Wallonie, initiative du Gouvernement wallon, opéré par St’art sa, de la Fédération Wallonie–Bruxelles, de taxshelter.be, ING et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge. 

© J. Van Belle