L’Absolu
Retour à la saison
Dès 10 ans

Samedi 27 novembre • 20h30

L’Absolu

Cirque Latitude 50

«On ne peut pas tout raconter de ce big-bang poétique, spatial, visuel, sensoriel, qui vous laisse à la fin vacillant sur vos pieds et vos certitudes. Mais la certitude qu’on a, c’est celle d’avoir croisé la route d’un véritable artiste, pour qui le cirque, dans son essence même, est le moyen d’expression d’une singularité totale, de doutes existentiels, de palpitations secrètes et profondes». 
Fabienne Darge – Le Monde

Dans un univers absurde, parfois burlesque, Boris Gibé affronte le vertige de l’absolu. Dans «le Silo», chapiteau de tôle de 12 mètres de haut, sa chorégraphie aérienne offre une expérience vertigineuse et un angle d’observation inédit pour mieux jouer des perceptions et des impressions visuelles, sensitives et émotives des spectateurs.

L’Absolu est également programmé du samedi 20 au mercredi 24 novembre et du samedi 27 au mercredi 1er décembre. Les autres dates ne donnent pas accès au prix PASSS. 

De et avec Boris Gibé
Mise en scène : Boris Gibé
Regard dramaturgique : Elsa Dourdet
Regard chorégraphique : Samuel Lefeuvre & Florencia Demestri
Scénographie : Clara Gay-Bellile et Charles Bédin
Lumières : Romain de Lagarde
Réalisation sonore : Olivier Pfeiffer
Confection textile et costumes : Sandrine Rozier
Enregistrement violon : Anne-Lise Binard

Le Silo, une aventure construite en collaboration avec : Clara Gay-Bellile et Charles Bédin (architectes associés), Quentin Alart (ingénieur structure), Clément Delage, Florian Wenger, Jörn Roesing (constructeurs). 

Une production de Les Choses de Rien avec l’aide de Si par Hasard. Une coproduction des 2 Scènes – Scène nationale de Besançon, la Coopérative de Rue et de Cirque – 2r2c, du Théâtre Firmin Gémier – La Piscine – Pôle national des Arts du Cirque d’Antony et de Chatenay-Malabry, du Cirque Jules Verne – Pôle national Cirque et Arts de la Rue – Amiens, de Châteauvallon – Scène nationale, de l’Espace Jean Legendre – Scène nationale de l’Oise – Compiègne.