Le Journal d’une femme de chambre
Retour à la saison

Mercredi 29 octobre • 20h

Le Journal d’une femme de chambre

Théâtre Centre culturel de Huy

Octave Mirbeau

Un jeu de massacre jubilatoire ! Un chamboule-tout sauvage et salutaire ! Un rire énorme, féroce qui se moque de lhypocrisie, démonte le système, bouleverse nos certitudes. Et par-dessus tout, une sensualité indomptée, un érotisme lancinant, une volupté enivrante. Cest à tout cela que nous convie Célestine, jeune Parisienne embauchée comme domestique chez des notables de provinceUn des plus grands textes du génial Octave Mirbeau.

« Ce récit aussi brutal que sensuel, Lisa Martino lempoigne avec aplomb et gourmandise. Elle aiguise la cruauté suave dOctave Mirbeau et offre à cette critique sociale en règle laura fascinante dune plante vénéneuse. Sous la houlette de Nicolas Briançon, elle transforme cette plongée dans les eaux troubles de l’âme humaine en cavalcade paradoxale, qui fait froid dans le dos autant quelle témoigne dune volonté irrépressible de survie. » Vincent Bouquet – Télérama (TTT)

D’Octave Mirbeau
Mise en scène : Nicolas Briançon
Avec Lisa Martino

D’Octave Mirbeau
Mise en scène : Nicolas Briançon – Avec Lisa Martino
Assistante à la mise en scène : Elena Terenteva
Décors : Bastien Forestier
Costumes : Michel Dussarrat
Lumières : Jean–Pascal Pracht
Son : Emeric Renard
Vidéo : Olivier Simola
Une production Richard Caillat – Arts Live Entertainment – Fimalac Culture, en accord avec le Théâtre de la Huchette, le Théâtre de Poche Montparnasse et la Compagnie Nicolas Briançon.

Photo © Fabienne Rappeneau