Samedi 10 janvier • 10h30
Les Matins du livre – Sarah Bailleux et Sarah Mansuri
Samedi 14 février • 10h30
Littérature Centre culturel de Huy
Les amoureuses et amoureux du livre auront cette fois rendez-vous avec deux primo-romancières.
Caroline Allan a étudié la philologie romane et travaille dans l’enseignement à Bruxelles. Depuis quelques années, elle se consacre également à l’écriture.
Après une série coécrite avec Alex Vizorek et un roman jeunesse, elle signe La petite annonce (Lilys). Il questionne avec cocasserie les liens intrafamiliaux et la place accordée aux aîné·e·s dans le monde actuel.
Henri, 80 ans, vit dans un paisible quartier bruxellois. Il s’accommode d’un quotidien devenu morose. Son fils, Jean, travaille beaucoup et aimerait avoir moins de problèmes à gérer – à commencer par son vieux père. Il décide donc qu’il est temps pour Henri d’emménager dans une maison de retraite. Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. Pour contrecarrer ces plans et sauver sa liberté, il est prêt à tout…
Historienne et musicienne de formation, Murielle Degraen travaille dans le domaine de l’environnement.
Et après, grand calme est son premier roman (Academia). Il a reçu le Coup de cœur de la Compagnie des Lecteurs et des Auteurs de Belgique (CLéA) en 2024. Son récit, ample et rythmé, est traversé par les thèmes de l’injustice sociale et de la folie.
Je m’appelle Delphine. Quand j’ai treize ans en 1983 je mens à mes parents, je leur invente une histoire de fous et je ne sais pas pourquoi je le fais. Pour me rendre intéressante, ou rendre intéressante la vie. Je ne prépare rien. Un matin, je m’assois à table pour le déjeuner et je dis. Ils me croient. Ils croient ce que je dis et pourtant, c’est une histoire de fantôme. Ils ont envie d’y croire, surtout papa. Maman je ne sais pas.
| Rencontres animées par Guy Delhasse. Livres en vente sur place. Entrée gratuite pour les rencontres. Possibilité de réserver un lunch à 17 € en compagnie des autrices au plus tard le jeudi précédant la rencontre. |