Mercredi 26 novembre • 19h
Harcèlement & violences en milieu scolaire

Samedi 13 décembre • 10h30
Littérature Centre culturel de Huy
Nos Matins du livre ont vue sur Meuse. Un cadre idéal pour évoquer en décembre des romans nous emmènerons au bord de l’eau.
Philippe Bradfer vit en Brabant wallon, où il a longtemps enseigné le français. Auteur de romans et de nouvelles, il est le créateur du commissaire Jean-François Lartigue, enquêteur au SRPJ Reims. Nous retrouverons ce personnage dans La Nuit du passage, roman sorti en juin dernier dans la collection Noir Corbeau (Weyrich).
Givet, ville-frontière. Son port et ses péniches sur la Meuse… On repêche le cadavre d’un marinier dans une écluse. Accident ou meurtre ? Dans une atmosphère digne du grand Maigret, le commissaire Lartigue remonte le fil de l’eau et du temps pour éclairer cette funeste nuit de décembre surgie d’un passé vieux de vingt ans…
Charlotte Bourlard est née à Liège. Nous avons déjà eu la joie de la recevoir en 2022 avec L’apparence du vivant, son premier roman (éditions Inculte). Son nouveau livre, À trois, on saute, récemment été édité Au Diable Vauvert. Noir et poétique, entre chronique d’une vie bohème et polar atmosphérique, il nous embarque dans le road trip de deux femmes qui s’opposent au sillon tracé par la norme.
Marie et Rachel sont inséparables. La première prend soin de la seconde. Elles habitent sur une vedette hollandaise amarrée le long d’un canal à Liège. Leur quotidien est fait d’arnaques, de galères, de jeux et de folie.
Rencontre gratuite animée par Guy Delhasse.
Livres en vente sur place.
Lunch en compagnie des invité·e·s > 17 € – Réservation indispensable le jeudi précédant la rencontre.