Jeudi 12 juin • 20h
Les « causeries poéthiques » de La Slamerie – Catherine Barsic

Samedi 17 mai • 10h30
Littérature Muzette - Bistrot À Livres
Ce dernier Matin du livre de la saison mettra à l’honneur des formes courtes, nouvelles et textes épistolaires, avec Zoé Derleyn et Frédéric Kurz.
Je m’appelle Australie (Éditions du Rouergue, 2024) est le deuxième recueil de nouvelles de Zoé Derleyn, après Le Goût de la limace (Éditions Quadrature, 2017) et le roman Debout dans l’eau (Éditions du Rouergue, 2021), prix Marcel Thiry 2022.
En dix portraits, l’autrice y conjugue le monde au féminin, absolu, hésitant, extravagant, inquiet, révolté. Ces femmes qui ne savent pas qui elles sont nous parlent du monde que nous ne reconnaissons plus, tant il change vite. Par son écriture d’une délicate simplicité, ses personnages singuliers, son univers familier et pourtant légèrement décalé, Zoé Derleyn enchante.
Poste restante ouvre une nouvelle collection chez Murmure des soirs, « Brèves du soir », qui accueille du court, de l’inclassable, invitant à une pause sensitive et méditative loin du tumulte du quotidien.
Ce recueil est la rencontre idéalisée entre un lecteur et un écrivain, celle qui n’est jamais possible au coin d’un salon du livre ou d’une interview. C’est un livre-puzzle, composé de dizaines de lettres écrites et non envoyées par Frédéric Kurz, appuyées sur des notes de lectures, des émotions, des réflexions… et beaucoup d’amour.
« J’écris des lettres à des auteurs et des autrices pour évoquer le lien qui s’est tissé entre nous après la lecture de leurs ouvrages, celui d’une pensée intime, d’une émotion spéciale ou d’une expérience de vie. Qu’il soit fin ou léger ou dense et épais, ce lien est aussi solide que les artères qui nourrissent mon cœur. »
Sélection de fromages par Le Bonheur est dans le pré et sucrés de chez Muzette
Rencontre animée par Guy Delhasse.
Livres en vente sur place.