Ligne(s) de fuite
Retour à la saison

Jeudi 13 novembre • 20h

Ligne(s) de fuite

Théâtre Centre culturel de Wanze

Quitter un pays, un foyer, un travail, une situationest parfois nécessaire pour se reconstruire, faire peau neuve, guérir et retrouver un pouvoir daction. La fuite comme une entrée en résistance. Sur le plateau, sept actrices partagent avec nous le récit de leurs prises de risques, de bifurcations en chemins de traverse; le récit de rencontres de hasard, de rencontres qui nourrissent et renforcent et les refuges divers croisés sur leur route. Le spectacle se construit de leurs petits et grands départs, leurs déplacements, les fuites vécues et celles qui les habitent, petites fugues rêvées, nécessaires, émancipatrices. 

Dans le cadre de l’opération Ruban blanc. Une collaboration des Centres culturels de Huy, Amay, Wanze, de la Maison de la Laïcité, du PAC Huy-Waremme.

Une création d’atelier de la Compagnie Espèces de…
Coautrices et mise en scène : Lara Persain, Alice Tahon
Coautrices et jeu : Fatima Hanaoui, Joëlle Buckinx, Marie Dufaux, Élisabeth Henri, Rita Owusu, Carine Willemsen, Saloua Zidna

Une création d’atelier de la Compagnie Espèces de…
Coautrices et jeu : Fatima Hanaoui, Joëlle Buckinx, Marie Dufaux, Élisabeth Henri, Rita Owusu, Carine Willemsen, Saloua Zidna
Coautrices et mise en scène : Lara Persain, Alice Tahon
Coautrice et scénographie/Création son et lumières : Gabrielle Guy
Une production de la Cie Espèces de…
Un projet cofinancé par l’Union européenne.