Mercredi 26 novembre • 20h
Fils de bâtard

Jeudi 22 janvier • 20h
Théâtre Centre culturel de Huy
Alexis Michalik triomphe au théâtre depuis plus d’une décennie. Le Cercle des illusionnistes, Le Porteur d’histoires, Edmond, Intra Muros, Une Histoire d’amour… La liste de ses succès est longue et son talent de conteur d’histoires indéniable. Habile, rythmé et bien joué, son théâtre est fédérateur et on ne s’y ennuie jamais.
Issa se réveille dans la « jungle » de Calais, avec pour seule piste vers son identité, son passeport érythréen. S’en suivra une longue quête vers son identité, ses souvenirs et des papiers.
On retrouve la grande efficacité de la plume et de la mise en scène de Michalik qui nous emporte à un rythme effréné dans un tourbillon d’émotions. On a l’impression de vivre des décennies d’une histoire, celle d’Issa, qui va de surprise en surprise. Comme dans une série policière, l’auteur brouille magnifiquement les pistes pour nous tenir en haleine.
Coup de cœur des programmatrices.
Texte et mise en scène : Alexis Michalik
Avec Christopher Bayemi, Patrick Blandin, Jean-Louis Garçon, Kevin Razy, Fayçal Safi, Manda Touré, Ysmahane Yaqini
Auteur et metteur en scène : Alexis Michalik – Avec Christopher Bayemi, Patrick Blandin, Jean–Louis Garçon, Kevin Razy, Fayçal Safi, Manda Touré, Ysmahane Yaqini
Assistante mise en scène : Clotilde Daniault
Musiques : Sly Johnson
Décors : Juliette Azzopardi assistée de Arnaud de Segonzac
Accessoires : Pauline Gallot
Costumes : Marion Rebmann assistée de Violaine de Maupeou
Vidéos : Nathalie Cabrol assistée de Jérémy Secco
Lumières : François Leneveu
Sons : Julius Tessarech
Une production ACMÉ, La Française de Théâtre.
Photo © Alejandro Guerrero