Jeudi 12 février • 20h30
Time to Tell

Samedi 24 janvier • 20h30
Cirque Cirque Latitude 50
Un ciné-spectacle sur la rencontre d’une voltigeuse de cirque des années 1950. Suzanne, qui a 90 ans aujourd’hui, nous a transmis son histoire restée jusqu’ici dans l’oubli. À travers les images et les sons capturés se racontent son histoire et l’enquête que nous avons menée pour reconstituer son numéro, avec son regard et celui des artistes de cirque d’aujourd’hui. Il sera question d’oubli, de mémoire, d’histoires dans l’Histoire, de liens qui nous unissent entre générations, du risque, de la mort (et donc inévitablement de la vie). C’est une conférence, un film, un spectacle. Ce n’est ni l’un ni l’autre, et peut-être tout ça à la fois.
« Anna Tauber signe avec la complicité de Fragan Gehlker un premier spectacle aussi singulier que bouleversant. Mêlant son histoire personnelle à celle d’une ancienne voltigeuse, elle met en scène un dialogue qui a de quoi faire date dans l’histoire de la discipline. » Sceneweb
D’Anna Tauber
Réalisation et mise en scène : Anna Tauber et Fragan Gehlker
D’Anna Tauber
Réalisation et mise en scène : Anna Tauber et Fragan Gehlker
Montage : Ariane Prunet.
Numéro de cadre retrouvé : Simon Bruyninckx, Marine Fourteau, Luke Horley
Longe : personne ?
Caméra : Zoé Lamazou, Lucie Chaumeil, Raoul Bender
Documentation : Suzanne Marcaillou, François Rozès
Costumes et accessoires : Marie–Benoîte Fertin, Héloïse Calmet, Lise Crétiaux
Composition musicale finale : Tsirihaka Harrivel
Lumières : Clément Bonnin
Mixage son : Alexis Auffray
Étalonnage : Axelle Gonay
Régie générale et lumières : Elie Martin
Pour muscler le propos : Perrine Carpentier, Aziz Drabia, Roselyne Burger
Bureaulogie : Adrien Chupin
Merci à Maryvonne Métrope, Anne–Marie Sanz, Angèle Guilbaud, Marcel Vidal Castells, Arne Sabbe, Scott Noblet, Angèle Besson, Étienne Charles, Julien Fallec, Jörn Gehlker, Coline Chinal Pernin, Lara Manipoud, Eflam Gehlker, Louis Lamer
Une production de L’Association du Vide et Avant La Faillite
Coproductions et résidences : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie/La Brèche à Cherbourg et Le Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Palc – Pôle national Cirque de Châlons–en–Champagne, Grand Est, Le Carré Magique – PNC en Bretagne, Latitude 50, Pôle des Arts du Cirque et de la Rue de Marchin (Belgique), L’Azimut – Pôle Nnational Cirque en Île–de–France, l’Espace Périphérique (Ville de Paris – Parc de la Villette)
Soutien institutionnel : DRAC Île–de–France
Autres soutiens : L’Essieu du Batut, Le Pop Circus, La Grainerie, La Martofacture, Les Quinconces–L’Espal, Scène nationale du Mans, Le Canal–Théâtre à Redon, Le Ciné Manivel à Redon, Les Tob’s – Avec le soutien pour la tournée du dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT.
Photo © Collage Axelle Gonay_fonds des Antinoüs