Samedi 15 avril • 20h30
In Petto – OKiDOK

Dans les années 90, Margaret Thatcher et Ronald Reagan imposent le capitalisme sur la base suivante : « There Is No Alternative » (T.I.N.A.), en français « il n’y a pas d’alternative »!
TINA est un bijou de poésie, un conte musical et circassien inclassable qui aborde la thématique des répétitions dans nos vies, dans l’histoire et sur scène. Dix interprètes d’exception, circassiens, chanteuse, musiciens ou magicien vous embarquent pour une expérience exceptionnelle et renversante de poésie où les artistes défient les lois de la gravité, où la musique vous prend au cœur, où la parole vous bouleverse.
TINA s’ouvre et se clôture sur cette magnifique chanson de Nina Simone, Everything Must Change, déclinée tout au long du spectacle par trois musiciens live qui décalent le réel, tandis que cinq circassiens s’évertuent à transformer le possible avec quelques morceaux de bois illustrant nos forêts détruites ou un cube de fer suggérant nos prisons mentales. Car l’avenir n’est pas ce qui va nous arriver, mais ce que nous allons faire… En ce monde, le véritable changement n’est-il pas de parvenir à se renouveler sans cesse, de « sauter » hors de l’habitude, de faire un pas de côté ? Comment se renouveler encore alors que le temps qui passe nous pousse à « fonctionner » ?
Chanteuse : Tamara Geerts
Musiciens : Sal La Roca et Laurent Stelleman
Circassiens : Marieke Thijssen, César Mispelon, Joaquin Diego Bravo, Julius Bitterling, Wilko Schütz
Acteurs : Benjamin Vanesch et Eugène Masset (occasionnellement)