Jeudi 29 décembre • 14h30
Much too Much

Seule présence humaine au milieu d’un paysage désert, un corps s’effondre. À peine redressé, il amorce déjà une nouvelle chute, puis une autre. Peu à peu, on ne distingue plus entre vacillement et redressement : la fin d’un mouvement s’effondre dans le début d’un autre, si bien que le corps semble presque tomber en haut et se lever en bas. La tonalité sombre de la Partita n°2 en ré mineur de Jean-Sébastien Bach – et en particulier le motif obstiné de la Chaconne – redouble et nourrit le vertige de cette boucle incessante. Une conversation s’ouvre ainsi entre la musique et la danse, qui mettent toutes deux leur virtuosité technique au service du sensible.
Et si le temps suspendu que nous offre la chute permettait d’habiter poétiquement le monde ?
Direction artistique, interprétation : Guilhem Chatir
Interprétation musicale : David Petrlik, Philippe Hattat
Scénographie : Jean Marcouiller
Lumières : Jérôme Dejean
Son : Alexandre Fostier
Costumes : Anne-Catherine Kunz
Regards extérieurs : Thomas Bîrzan, Inês Carijó, Margarida Marques Ramalhete
Direction technique : Michaël Gits
Production déléguée : C’est Central
Diffusion : Arts Management Agency (AMA) – France Morin, Cécile Perrichon, Anna Six Une coproduction Central La Louvière, Charleroi danse, CCN2 – Centre chorégraphique national de Grenoble, LiFE – Centre d’Art contemporain de Saint-Nazaire.
Avec le soutien de La Manufacture Aurillac, C’est Central, Charleroi danse, Montpellier Danse, CENTQUATRE-Paris.