La résidence de recherche Dédale

Au printemps dernier, nous avons organisé à Huy une résidence de recherche pour les invité.e.s du projet Dédale 2021. Elle a réuni le collectif Design for Everyone (social designers), Maud Dallemagne (artiste sérigraphe), Julien Celdran (artiste chercheur en auto-anthropologie), Frans Daels (artiste et performeur) et Pauline de La Boulaye (auteure et commissaire d’exposition associée). 

Ces artistes ont questionné l’art en ville, la mutation urbaine, l’espace public. Ils ont sillonné les rues de Huy à la rencontre des riverains, glané les secrets de la cité, dormi chez l’habitant, pêché des métaux en bord de Meuse, partagé leur aventure avec des artistes locaux.

Aujourd’hui, ils aboutissent au parcours d’arts urbain Dédale 2021 que vous pourrez emprunter dès le samedi 11 septembre. 

Cette exposition présentera des œuvres participatives, reliant les riverains à l’art et à leur ville. La trame du parcours est mystérieuse, ouverte aux rencontres imprévues, synonyme de liens et de retrouvailles. Du vivant, nous serons ravis de vous y rencontrer !

Vous êtes curieux de cette aventure ?
> Suivez la page Dédale 2021 sur Facebook