Offre d’emploi pour un poste de régisseur·euse

Intitulé du poste : Régisseur.euse
Type de contrat : CDI, 38h/semaine, prestations régulières en soirée, les weekends et jours fériés.
Expérience souhaitée : une expérience professionnelle dans un poste similaire constitue un atout.
Diplôme : CESS
Salaire/avantages : selon les barèmes de la commission paritaire 329.02 pour un poste de régisseur, échelon 4.1.
Augmentations biennales.
Possibilité de prendre en compte l’ancienneté dans le domaine.
4 semaines de congés légaux, 12 jours de congés extralégaux.

Lieu de travail : Centre culturel de Huy, Avenue Delchambre 7a, 4500 Huy, et sa région.
Conditions : Détenir le permis de conduire et disposer d’une voiture.

Dossier de candidature :
À envoyer par courriel à recrutement@ccah.be pour le 19 octobre 2025 à minuit au plus tard, composé d’une lettre de motivation et d’un CV. Merci de joindre une photo pour les besoins de la procédure.
Les bénéficiaires d’un passeport APE sont invité·e·s à le mentionner dans leur dossier de candidature.

Le Centre culturel de l’arrondissement de Huy (CCAH) est une asbl conventionnée avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Province de Liège et les communes qui composent son territoire (Amay, Anthisnes, Braives, Burdinne, Clavier, Engis, Hamoir, Héron, Huy, Marchin, Modave, Nandrin, Ouffet, Saint-Georges, Tinlot, Verlaine, Villers-le-Bouillet, Wanze). 

Le CCAH a pour mission de contribuer au développement socio-culturel de ce territoire en favorisant le développement d’une citoyenneté active des populations ainsi que l’accès du plus grand nombre à la culture. 

Depuis 2019, le Centre culturel de Huy s’est engagé dans un processus de gestion d’équipe participatif visant à impliquer l’ensemble de ses travailleurs (35 personnes) dans la prise de décisions, qu’elles soient stratégiques ou opérationnelles et dans leur application au quotidien. 

Nous recherchons un·e Régisseur.euse pour rejoindre notre équipe.

L’équipe de régie est coordonnée par deux régisseurs principaux.

Pour occuper ce poste, nous aimerions recruter un.e professionnel.le possédant les compétences suivantes : 

  • Compétences techniques en son, lumière et vidéo
  • Aptitudes au bricolage
  • Bonne connaissance du matériel ainsi que souci de mise à jour (aussi bien des compétences que du matériel)
  • Adaptabilité (pouvoir s’adapter et comprendre les personnes que l’on accueille dans toute leur diversité et dans les différents contextes de la collaboration (diffusion et animation)
  • Réactivité
  • Aptitudes à la communication
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Travail en équipe
  • Ponctualité
  • Sens artistique en lien avec nos compétences
  • Calme
  • Bonne humeur
  • Le travail exige du/de la titulaire du poste de lever régulièrement des objets lourds et de pouvoir travailler en hauteur.

Notre association offre de nombreuses opportunités d’épanouissement professionnel et vous propose de relever des défis stimulants dans un esprit d’équipe et suivant un mode de gestion participatif ! 

Sans que cela soit exhaustif, votre mission serait de veiller à ce que :

  • Le spectacle, projet, résidence… soit exécuté·e dans les meilleures conditions possibles ;
  • Les animateurs et intervenants bénéficient de conseils techniques ;
  • Le matériel et l’infrastructure scénique soient en bon état ;
  • Chaque projet bénéficie d’une régie de qualité (éclairage, sonorisation, régie plateau, accrochage d’œuvres…) ;
  • Le matériel soit au bon endroit au bon moment.

La procédure d’engagement comprend une séance d’information collective obligatoire, suivie d’une séance de tests individuels, en présence de l’équipe de régie. Elle aura lieu le mardi 28 octobre 2025 à 18h. Si le nombre de candidats le justifie, la séance sera dédoublée le mardi 4 novembre à 18h.

Vous y obtiendrez toutes les informations souhaitées pour vous faire une idée de ce que représente la fonction (présentation du Centre culturel, du métier, des conditions de travail, du fonctionnement de l’équipe…) et nous répondrons ensuite à toutes vos questions. La séance de test qui suivra directement le moment d’information sera constituée de questions liées à la fonction et de mises en situation proposées à chaque candidat·e en présence de représentant·e·s du personnel.

L’engagement est prévu pour le 1er décembre 2025. Une réserve de recrutement est envisageable.

Les candidat·e·s retenu·e·s ou non sur base des CV en seront informé·e·s par courriel pour le 7 novembre 2025 au plus tard.

S’il vous restait des questions :
Privilégiez l’e-mail : recrutement@ccah.be
Tél : 085 21 12 06 

Clause de confidentialité : 
Toutes les informations fournies dans ce formulaire de candidature et toutes les autres données à caractère personnel qui sont collectées au cours de la procédure de sélection seront exclusivement utilisées pour apprécier votre candidature et pour gérer et optimiser, lors de votre entrée en service, la relation entre vous et le CCAH, ainsi que pour satisfaire à toutes les obligations légales qui en découlent.
Si nous ne pouvons réserver aucune suite à votre candidature dans l’immédiat, nous conservons toutefois votre candidature pendant une période de six mois et nous nous réservons le droit de vous recontacter en cas de poste vacant correspondant à votre profil.
Le CCAH et ses collaborateurs assureront la confidentialité des données que vous avez communiquées et ne divulgueront pas celles-ci à des tiers. Le CCAH prendra toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires à cet effet.