Adrien Lambinet (trombone), Julien de Borman (accordéon), Eduardo Prudente (percussions)
Son : Renaud Carton
Lumières : Valentin Boucq
Référentiels
Le/la titulaire de classe dispense le cours d’Education culturelle et artistique.
Il/elle se base sur le “Référentiel de l’Education culturelle et artistique” qui identifie les contenus et objectifs fondamentaux de ce cursus, encourage le développement de compétences transversales, fournit des illustrations et opère des croisements entre disciplines.
Des conseiller.e.s « Référents culturels » accompagnent les écoles pour faciliter cette mise en place, notamment via un dialogue avec le monde culturel. Tous les contacts des référents culturels, classés par réseau, sont à retrouver sous la section « référents culturels » du Centre documentaire.
Des opérateurs culturels, personnes morales (asbl, institutions, …) et des artistes nouent des partenariats avec les écoles et y déploient leur créativité en nourrissant celle des élèves et en intégrant aux activités proposées le/la titulaire de la classe.
Des représentants des groupements d’opérateurs culturels (anciennement appelés Consortiums), positionnés comme « Référents scolaires”, forts de leur expérience des partenariats Culture-École, interviennent pour amplifier, animer, coordonner, transposer des synergies déjà vivaces dans de nombreux établissements.
Dans le cadre du Parcours d’Éducation culturelle et artistique (PECA), des groupements d’opérateurs culturels (anciennement appelés Consortiums) sont actifs dans chacun des dix bassins scolaires.
Le rôle des groupements d’opérateurs culturels est, entre autres : d’impulser et d’organiser la coopération au sein de la zone entre les acteurs de l’Enseignement et de la Culture, entre les écoles et les opérateurs culturels territoriaux, entre les artistes, les créateurs et les équipes pédagogiques ainsi que d’agréger et compléter l’offre culturelle vers l’Enseignement et d’organiser la médiation vers les écoles avec les artistes, les opérateurs culturels et les ESAHR.
Les groupements d’opérateurs culturels sont composés principalement d’opérateurs culturels territoriaux : centres culturels, bibliothèques publiques mais aussi, d’opérateurs de médiation artistique et culturelle reconnus, bénéficiant d’une convention ou d’un contrat programme avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et ayant une légitimité sur le territoire d’une zone de concertation.
Les opérateurs réunis dans un groupement d’opérateurs ont désigné l’un d’entre eux comme “référent scolaire” qui assure le rôle de pilotage et de leadership à l’échelle de la zone de concertation.
Le Groupement d’opérateurs culturels pour le bassin Huy-Waremme est composé de xxx
H 1 = simple bloc
Paragraphe Un peu de texte > Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée. Généralement, on utilise un texte en faux latin.
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- liste à bulle
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- liste chiffre
- list chiffre
Titre 2 simple bloc
Paragraphe Un peu de texte >Le lorem ipsum est, en imprimerie, une suite de mots sans signification utilisée à titre provisoire pour calibrer une mise en page, le texte définitif venant remplacer le faux-texte dès qu’il est prêt ou que la mise en page est achevée. Généralement, on utilise un texte en faux latin.
Titre 3 simple bloc
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Titre 4 simple bloc
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kkjn |
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