Les présentes conditions s’appliquent de plein droit, sans restriction à toutes les réservations effectuées par les abonnés et usagers et implique leur adhésion sans réserve aux présentes conditions de vente. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.

Par sa réservation, l’acheteur reconnaît en avoir pris connaissance et y adhérer pleinement.

Conformément aux dispositions légales, le centre culturel de Huy a la possibilité d’enregistrer votre adresse et coordonnées dans la base de données. Nous veillons au respect de votre vie privée et de la législation belge et européenne. Nous vous renvoyons à notre règlement RGPD repris infra.

Le droit de rétractation en cas de vente à distance (internet) n’est pas applicable aux achats de place pour nos activités.

En cas de litige, le droit belge est d’application et le litige sera soumis aux tribunaux de Liège Division Huy, seuls compétents.

Toute réclamation ou recommandation peut être envoyée par écrit à la Direction du centre culturel via l’adresse info@ccah.be

Places pour un spectacle ou un évènement

Billets / e-tickets

Le billet – voucher ou eticket est personnel et incessible, sa reproduction ou revente est interdite. Il est uniquement valable pour le lieu, la séance, la date et l’heure qui y sont mentionnées et doit être conservé durant toute la durée de présence sur le lieu de la représentation. Les places numérotées ne sont plus garanties dès que le spectacle est commencé.

Le billet – voucher ou eticket – n’est pas échangeable, ni remboursable sauf en cas d’annulation ou de report de la date d’un spectacle, ou en cas de force majeure sur demande à adresser à info@ccah.be accompagnée du formulaire de demande de remboursement au plus tard 48 h avant l’activité reprogrammée.

Le centre culturel de Huy se réserve le droit de modifier spectacles, distributions, dates, lieux et places en cas de nécessité impérieuse. Il se réserve le droit de modifier la numérotation de la salle si des impératifs artistiques ou de visibilité l’exigent. Cette action n’entraîne, en aucun cas, un droit quelconque à un remboursement ou à un report de la place sur un autre spectacle.

Le centre culturel de Huy ne peut être tenu responsable de modifications (tarifs, dates, spectacles) ou annulations d’organisations extérieures pour lesquelles des billets sont vendus par son intermédiaire.

Les billets réservés doivent être payés, au plus tard, dans les cinq jours ouvrables après leur réservation. Passé ce délai, les billets seront remis en vente, sans préavis ni dédommagement.

Des modalités particulières de paiement peuvent être convenues sur demande expresse à adresser à info@ccah.be. Pour le Passs, l’abonné a la possibilité de solliciter au guichet de la billetterie un paiement échelonné, sans frais ni intérêt. Dans ce cas, un premier acompte représentant 50 % (cinquante pourcent) du montant total de l’abonnement sera demandé et le solde apuré en trois mensualités (octobre-novembre-décembre).
En cas d’application des tarifs réduits, la présentation d’un justificatif en cours de validité est demandée. Certaines catégories de prix peuvent ne pas être accessibles en ligne mais uniquement via un contact avec la billetterie. Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

Tarifs et réductions

La grille tarifaire est disponible sur le site https://centrecultureldehuy.be/ ou sur simple demande via notre guichet de billetterie. Les prix sont indiqués en euros et toutes taxes comprises.
Des tarifs préférentiels sont proposés. Ils peuvent ne pas être d’application pour des évènements « hors catégories » ou vendus pour compte d’autres organisateurs (centres culturels de l’arrondissement ou locations de salle). Les réductions appliquées ne sont pas cumulables).

  • Tarif PASSS : tarif préférentiel applicable à tout détenteur de la carte « passs » pour toute commande groupée de minimum 5 événements (3 événements pour le passs jeune). La carte Passs est disponible au tarif de 10 euros pour les adultes (Passs Adulte) et est délivrée gratuitement aux jeunes (Passs Jeune).
  • Tarif JUNIORS et SENIORS : vous avez – de 26 ans ou + de 60 ans ? vous bénéficiez d’une réduction de 15% sur l’ensemble de nos spectacles.
  • Tarif ARTICLE 27 : sur présentation d’un ticket Article 27, les spectacles organisés par le Centre culturel de Huy sont accessibles contre une participation de 1,25 € par spectacle. Pour certains spectacles, le nombre de ces places est limité.
  • Tarif GROUPES : vous formez un groupe d’au moins 10 personnes ? Nous vous proposons un tarif préférentiel sur demande à l’adresse info@ccah.be
Modes de paiement

Toute commande validée et payée rend la vente ferme et définitive. Les modes de paiement acceptés sont les suivants :

  • Au guichet de la billetterie : espèces, bancontact, chèques culture.
  • En ligne : virement, Bancontact, Belfius Pay, KBC/CBC Pay, Cartes de crédit Visa, EuroCard-Mastercard. Le paiement en ligne est sécurisé, toutes les informations sont protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement.

Toute commande doit être intégralement payée en une seule transaction sur le compte 
BE89 0682 0993 3285 avec en communication le numéro d’ordre de la commande (exemple : ORD12345678). Dans les cas où vous avez procédé au paiement par virement dans les quatre jours précédant l’événement, il est conseillé de vous munir de la preuve du paiement.

Infos pratiques

Le spectateur est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées. La billetterie est accessible en ligne 7j/7 et 24h/24 via le site https://centrecultureldehuy.be/

Un accueil personnel est possible aux heures d’ouverture de la billetterie du mardi du vendredi de 9 à 12 h 30 et de 13 à 17 h.

Les billets devront être présentés à l’entrée de l’événement. Les billets non-retirés et/ou non utilisés ne pourront être ni remboursés, ni échangés.

L’acheteur peut, soit enlever ses places à la billetterie, soit se les faire envoyer par la Poste. Lorsque les délais ne permettent plus un envoi l’acheteur pourra retirer ses billets le jour de l’événement. Les billets peuvent être :

  • enregistrés digitalement sur votre smartphone,
  • imprimés sans frais à domicile,
  • envoyés par La Poste moyennant 2,50€ de frais d’envoi,
  • enlevés gratuitement à la billetterie (sur présentation d’une preuve de paiement pour les commandes tardives ou lorsque le délai ne permet plus d’envoi),

En cas de perte des tickets, un duplicata peut être délivré moyennant le paiement de frais administratifs s’élevant à 1,50 euro.

La salle du Centre culturel de Huy est accessible aux personnes à mobilité réduite. Des places spécifiques sont réservées aux spectateurs en fauteuil roulant. Merci d’en préciser la demande au moment de votre réservation.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique est strictement interdit. Les téléphones cellulaires doivent être désactivés durant la durée de la représentation.

La nourriture et boissons sont strictement interdites dans la salle de spectacle.

Participation à un stage, un atelier, un workshop ou une formation

Inscription

L’inscription à une activité – stage, workshop, formation, atelier – vaut acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.

Les limites d’âge minimum et maximum sont définies pour chacune des activités. Les âges requis sont ceux atteints au premier jour de l’activité. Dans certains cas, un participant peut participer à l’activité si celui-ci est proche de l’âge requis pour y participer, sous couvert d’acceptation des responsables.

Les ateliers n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires ni les jours fériés. Les modalités d’organisation sont reprises dans le « guide des ateliers ». Le calendrier prévisionnel est susceptible de modifications en cours d’année. Les participants (et/ou leurs représentants légaux) en seront informés au préalable.

L’inscription à un stage, workshop, formation ou atelier est effective à réception du formulaire d’inscription dûment complété et de la réception des frais de participation sur notre compte bancaire.

Absences, annulations, interruptions et remboursement

L’inscription à un stage ou à un atelier implique un engagement actif et une présence régulière.
Toute absence doit être justifiée par un certificat médical ou faire l’objet d’une demande préalable et expresse adressée aux animateurs le premier jour du stage. S’agissant des ateliers, une tolérance de trois absences non justifiées par un certificat médical est accordée. Au-delà de ce seuil, le centre culturel se réserve le droit de mettre fin à la participation de l’inscrit.
En aucun cas, les absences — qu’elles soient justifiées ou non — ne donnent droit à un remboursement total ou partiel du prix de l’activité.

Annulation par le participant :
Pour les stages/workshop/formation : en cas d’annulation ou de désistement du stage pour raison médicale survenue avant le début du stage, de la formation ou du workshop ou en raison de circonstances imprévues, graves et dûment motivées, le participant doit introduire une demande de remboursement par écrit, accompagnée des justificatifs requis (certificat médical daté au plus tard du premier jour de l’activité, attestation officielle, etc…) à adresser au plus tard le premier jour de l’activité sur l’adresse info@ccah.be.
L’Organisateur se réserve le droit d’apprécier la validité et la gravité des circonstances invoquées, et, partant, de déterminer s’il y a lieu ou non de procéder à un remboursement. Dans tous les cas, un dédommagement forfaitaire équivalent à 30 % (trente pourcent) des frais de participation sera retenu à titre de contribution aux frais administratifs. Aucun remboursement ne sera accordé en l’absence de notification écrite et de documents justificatifs valables.
Pour les ateliers : l’inscription vaut pour toute l’année d’atelier et est due dans son intégralité. Toute annulation, désistement ou abandon du participant pour quelque motif que ce soit ne pourra donner lieu à un remboursement, même partiel.

Annulation par l’organisateur :
Le Centre culturel se réserve le droit d’annuler une activité si le nombre minimum de participants requis n’est pas atteint ou en cas de force majeure.
En cas d’annulation avant le début de l’activité, les sommes versées seront intégralement remboursées. Si l’activité devait être interrompue après son commencement en raison d’un cas de force majeure, un remboursement partiel pourrait être envisagé, au prorata des prestations non réalisées. Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.

Tarifs et paiement

Les tarifs sont fixés en fonction de l’activité concernée. Le paiement doit être effectué selon les modalités indiquées sur le formulaire d’inscription et au plus tard dans les cinq jours suivant l’inscription.

La participation financière ne doit pas être un frein, des modalités spécifiques peuvent être sollicitées par écrit à l’adresse info@ccah.be ; pour les ateliers, un acompte de minimum 50 % (cinquante pourcent) est exigé dans les cinq jours suivant l’inscription pour validation de celle-ci. Le solde est à verser dans les cinq jours après le premier atelier.

En l’absence de paiement dans les délais, l’Organisateur se réserve le droit de refuser l’accès à l’activité, sans préjudice de la conservation des sommes déjà versées à titre de dédommagement.

Assurances et responsabilités

L’Organisateur décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration d’objets personnels. Les participants sont tenus de respecter les consignes de sécurité et de comportement, sous peine d’exclusion sans remboursement en cas de manquement grave.

Les participants aux stages et ateliers sont assurés contre les risques en responsabilité civile et contre les accidents corporels qui surviendraient dans le cadre du stage. Le vol n’est pas couvert par notre assurance.

L’intervention de l’assurance est limitée au remboursement du coût des soins par référence à la nomenclature de l’INAMI pour la part excédant les prestations légales de la mutualité ou de l’organisme qui en tient lieu, et pour un maxima forfaitaire en ce qui concerne le remboursement des frais de prothèse dentaire. Les frais de réparation de lunettes et d’orthèses n’est pas couvert par notre assurance.

Propriété intellectuelle

L’Organisateur se réserve le droit d’utiliser, à des fins promotionnelles, les photos ou vidéos prises pendant les ateliers, sauf opposition écrite préalable du participant ou de son représentant légal.

Achat de bon cadeau

Les formules « bon cadeau » sont valables pour toute activité du centre culturel de Huy ; leur validité est limitée à un an à partir de la date de l’achat.

L’utilisation du « bon cadeau » ne dispense pas l’utilisateur de réserver sa/ses places soit via le site internet en indiquant le code promo mentionné sur le bon cadeau soit via la billetterie.

Données légales

Centre culturel de Huy est la dénomination commerciale de l’ASBL Centre culturel de l’Arrondissement de Huy.
Siège social : Avenue Delchambre 7A à 4500 HUY
BCE 0441.341.981 RPM Liège, Division HUY
IBAN : BE89 0682 0993 3285
E-mail: info@ccah.be
Téléphone : +32 85.21.12.06

RGPD

Mention générale concernant les droits du citoyen en matière de RGPD
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Protection de la vie privée
Nous mettons tout en œuvre pour respecter la réglementation en matière de protection des données personnelles, à savoir principalement la loi belge du 8 décembre 1992 et le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 par lequel vous bénéficiez des droits suivants :

  • Droit à la transparence = accès à vos données et à connaître l’utilisation qui en est faite
  • Droit de rectification de vos données
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Dans le respect de ces obligations, nous nous engageons à :

  • Ne pas conserver vos données, si elles ne sont plus actives, au-delà d’une limite de conservation déterminée (5 ans). Mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité des données contre toute utilisation ou publication non autorisée, par le back up et la sécurisation du système informatique.
  • Ne pas communiquer à des tiers notre base de données, dans un but commercial (marketing direct ou de profilage de vos données).

Dans le cadre de l’achat de billets ou réservations pour des activités (stages, ateliers, workshop, …), certaines données personnelles nécessaires à l’exécution du contrat sont récoltées et traitées. Il s’agit des données suivantes : votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail, genre, n° de GSM, appartenance éventuelle à une société, coordonnées de cette dernière, données de paiement et de facturation, et historique de réservation. Les données seront conservées pour une durée indéterminée, sauf exercice du droit à l’oubli.

Nous nous réservons également la possibilité, dans la mesure où cela répond à nos intérêts légitimes au sens du Règlement susmentionné, de vous envoyer des informations relatives à d’autres spectacles et évènements (newsletter).

Droit à l’image
Nous nous réservons le droit de prendre en photo ou de filmer son public dans le cadre de spectacles ou activités publiques. Nous nous engageons :

  • À ne pas utiliser de photos ou vidéos ciblées (portraits, gros plan, mise en évidence) de personnes sans leur autorisation. Cette autorisation pourra être implicite lorsqu’elle résultera d’une pose prise par les personnes photographiées ou filmées.
A ne pas communiquer ou vendre à des tiers les photos ou vidéos de personnes à des fins commerciales
  • À n’utiliser les photos ou vidéos de personnes que dans un cadre promotionnel du spectacle ou du théâtre, et cela peu importe le support ou format utilisé.
  • À ne diffuser le spectacle par voie radiophonique ou télévisuelle que dans le respect des Lois relatives à la protection de la vie privée et à la protection des droits d’auteurs et droits voisins.
  • La prise de connaissance des conditions générales emporte votre autorisation d’utilisation de vos données personnelles conformément à ce qui précède.
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