Samedi 14 mars • 10h
Petit Bac spécial enfants
Samedi 28 mars • 10h30
Littérature Centre culturel de Huy
| Pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous sommes amené·e·s à reporter ce Matin du livre d’une semaine. C’est finalement le samedi 28 mars que nous recevrons – avec toujours autant de joie – André et Salomé Borbé. Nous vous remercions pour votre compréhension. |
Les histoires sont des trésors que l’on partage en famille. Et c’est encore plus vrai pour le duo père-fille que nous aurons la très grande joie d’accueillir pour notre Matin du livre spécial jeunesse : André et Salomé Borbé !
Nous y évoquerons l’album et le roman jeunesse qu’ils ont signés ensemble, mais également leurs poétiques productions personnelles. Il sera donc question d’écriture mais aussi d’illustration. Bienvenue en famille, avec vos moyen·ne·s et vos grand·e·s !
Auteur, compositeur et interprète, André Borbé consacre l’ensemble de son travail artistique au jeune public.
Avec douze albums musicaux à son actif, il est le plus souvent en tournée avec son équipe de musiciens et techniciens. Mais c’est en tant qu’auteur qu’il se posera au Matin du livre. En plus des textes de ses chansons, il écrit en effet des livrets d’opéra, des poèmes, des albums pour les petit·e·s et des romans pour les grand·e·s.
Basée à Liège, Salomé Borbé est une artiste-illustratrice passionnée de danse, d’arts, de nature et de culture.
À travers ses illustrations, elle tente de partager son amour pour le monde végétal, sa fascination pour l’énergie et la fluidité des corps en mouvement et son émerveillement pour la magie que recèlent chaque instants fugaces de la vie. Elle aime mettre l’accent sur les détails anodins qui transforment le quotidien en poésie.
Rencontre gratuite animée par Justine Montagner.
Livres en vente sur place.
Dans le cadre de La Langue française en fête :