Le Prince de Danemark
Retour aux scolaires

Mardi 01 septembre Mardi 30 juin

Le Prince de Danemark

Théâtre

Une animation/spectacle interactive inspirée de la pièce de Shakespeare Hamlet. 

Comment, en une heure, amener les adolescents à vivre de manière ludique et interactive ce que le théâtre a d’unique à leur offrir ? On oublie trop souvent le plaisir dans l’approche du théâtre avec des adolescent·e·s. Il est parfois difficile de capter leur attention sur un sujet qu’ils et elles considèrent souvent comme une obligation scolaire un peu pénible… Mais quand nous faisons de notre échange une « histoire », une « narration », quand nous les faisons rire et provoquons chez eux d’autres émotions, en bref, quand ils participent à une expérience, la rencontre fonctionne. En une heure de cours, les 2 comédien·ne·s vont partager, jouer, interroger le théâtre avec l’aide de Shakespeare et de son personnage Hamlet, ce tout jeune homme brutalement confronté aux réalités du monde, jouant la folie pour connaître le vrai, et qui hésite : se révolter, détruire, se soumettre, ne rien faire, s’isoler ? Les ados peuvent se reconnaître dans ce personnage. 

Avec Frédéric Nyssen, Julie Duroisin et Jean Leroy (2 comédien·ne·.s en alternance)

Contact directement auprès de la compagnie :
Sylvie De Roeck – 0472 70 45 16 – lesgensdebonnecompagie@gmail.com

Spectacle autonome techniquement, d’une durée d’une heure de cours. Plus d’infos sur le site de la compagnie.